Nominations au Secrétariat général de Radio France

16 Octobre 2015

Maïa Wirgin, Secrétaire générale de Radio France a nommé :

Olivier Zegna Rata,
directeur des relations institutionnelles et internationales

Olivier Zegna Rata

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure (1988), agrégé de Lettres (1990), ancien professeur associé à l’IEP de Toulouse, puis de l’Université L-S. Senghor d’Alexandrie (Egypte), Olivier Zegna Rata a été successivement chargé de mission à la présidence de France Télévisions (1993), puis directeur de cabinet du président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Hervé Bourges (jusqu’en 2000), directeur délégué aux Chaînes thématiques de France Télévisions (2001-2003) et, de 2003 à 2012, directeur des Relations extérieures du Groupe CANAL+.

Depuis mai 2012, Olivier Zegna Rata dirigeait le Groupe AFRIK.COM, éditeur de médias numériques d’information sur l’Afrique, le quotidien en ligne AFRIK.COM, et l’agence de production AFRIK.TV, productrice de reportages, de documentaires et de magazines en Afrique.

Olivier Zegna Rata prendra ses fonctions à Radio France lundi 19 octobre 2015.

• Marie Lhermelin,
chargée des relations institutionnelles

Marie Lhermelin

Marie Lhermelin, 29 ans, est chargée du suivi et de la coordination des relations institutionnelles auprès du Directeur des relations institutionnelles et internationales. Elle succède dans ces fonctions à Pierre Jacquemain. Elle contribuera également à la préparation des travaux des instances de gouvernance, de l’agenda de la Présidence et au pilotage de dossiers transversaux.

Diplômée d’un master 2 en droit de la communication de l’Université de Paris II (2010), Marie Lhermelin a été chargée de mission au sein de la direction des Relations institutionnelles de Lagardère Active (2011), avant de rejoindre la Direction générale des Médias et des industries culturelles (DGMIC) du Ministère de la Culture et de la communication où elle était en charge du suivi du marché de l’audiovisuel privé et de la production.

Marie Lhermelin prendra ses fonctions à Radio France lundi 26 octobre 2015.