Radio France et La Poste s'associent à l'occasion de l'UEFA EURO 2016™

15 Février 2016

Radio France et La Poste, deux grands réseaux de service public, s’associent dans le cadre de l’UEFA EURO 2016™, pour faire de cette compétition un grand moment populaire, accessible à tous.

Radio France, radio officielle de l’UEFA EURO 2016™, et La Poste, Opérateur officiel Courrier-Colis-Express de l’UEFA EURO 2016™, mettront la France à l’heure du football du 10 juin au 10 juillet 2016.

Avec ses 7 radios nationales et ses 44 stations locales, l’ensemble de ses supports numériques et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France, fort de ses 14 millions d’auditeurs quotidiens, déploiera un dispositif éditorial, promotionnel et événementiel d’exception. Le groupe couvrira l’ensemble du prisme éditorial lié à l’UEFA EURO 2016™, témoignant ainsi de la diversité et de la complémentarité de son offre dans le traitement de la compétition.

La Poste et ses filiales internationales DPD et Chronopost assureront en exclusivité mondiale l’acheminement et la distribution des 2,5 millions de billets de l’UEFA EURO 2016™, en France, en Europe et dans le monde entier, grâce à ses réseaux logistiques et ses services clients, physiques et numériques. La Poste et ses filiales garantissent la neutralité carbone intégrale à son client, l’UEFA, et à chacun des acheteurs de billets, conformément à sa politique décidée en 2012.

Dès le 15 février, Radio France et La Poste proposeront aux auditeurs de France Bleu et de Mouv’ de jouer et gagner des places pour assister aux matchs de l’UEFA EURO 2016™. Les auditeurs pourront aussi remporter des carnets collector de 10 timbres représentant les villes hôtes de l'UEFA EURO 2016™ : Bordeaux - Lens - Lille - Lyon - Marseille - Nice - Paris - Saint-Denis - Saint-Etienne - Toulouse.