Une nouvelle vie pour les disques vinyles en multiples exemplaires de la discothèque de Radio France

26 Février 2016

4 000 disques vinyles issus de la collection de la discothèque de Radio France seront proposés à la vente au public le dimanche 19 juin à la Maison de la Radio.

Amateurs passionnés de musique, professionnels et collectionneurs sont conviés par Radio France à la Maison de la Radio le dimanche 19 juin pour une vente aux enchères inédite : la vente de 4 000 vinyles issus de l’extraordinaire collection de Radio France constituée d’1,6 millions de disques dont 450 000 vinyles.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Radio France qui vise une gestion dynamique de ses matériels et collections, compte-tenu des évolutions technologiques. C’est dans cette logique que le groupe donnera une nouvelle vie à la sélection de vinyles qu’il détient en double et triple exemplaire, en les mettant en vente le 19 juin.

Discothèque de Radio France, par RF/Christophe Abramowitz

Cette vente permettra ainsi à Radio France d’enrichir son fonds sur le plan éditorial. Les bénéfices attendus permettront de poursuivre la numérisation des disques et de mettre à la disposition des
7 antennes du groupe de nouvelles pépites musicales.

Afin de garantir le meilleur cadrage juridique et le bon déroulement de cette opération, la vente aux enchères a été confiée, après procédure d’achats, au commissaire-priseur spécialisé Art Richelieu.

Les modalités pratiques concernant cette vente seront communiquées ultérieurement.