Radio France fête le sport dimanche 25 septembre 2016 à partir de 10h à la Maison de la radio

21 Septembre 2016

Après le succès de la première édition qui avait rassemblé plus de 1000 participants, Radio France fête à nouveau le sport à la Maison de la radio le dimanche 25 septembre. Au programme de cette journée festive : course verticale et solidaire Vertigo organisée en partenariat avec l’ONG PLAY International, animations, village sportif et bonnes ondes garanties !    

Des sportifs de haut niveau sont attendus à Radio France pour fêter le sport, avec notamment, Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe, catégorie moins de 51kg, aux JO de Rio, Sébastien Chabal, figure emblématique du rugby français et international, parrain du programme Playdagogie développé par l’association Play International, Muriel Hurtis, athlète française spécialiste du sprint, championne du monde du relais 4 × 100 mètres en 2003, Aladji Ba, sprinteur non-voyant, champion de France du 200 m de 1998 à 2003 et du 400 m de 2000 à 2008 et Vice-Champion d’Europe du 400 m en 2001 et 2003, Pierre Rabadan, ancien joueur de rugby du Stade français et de l’Equipe de France, Lucile Woodward, coach Fitness, Arnaud Assoumani, quintuple champion paralympique, médaillé d’or de saut en longueur aux JO de Pékin, médaillé d’argent aux JO de Londres, médaillé de bronze aux JO de Rio et d’Athènes et champion du monde en 2011 et 2006 et Cécilia Berder, escrimeuse française, championne de France en individuel en 2008, 2013 et 2014 et vice-championne du monde en individuel en 2015.

UN ÉVÉNEMENT ACCESSIBLE A TOUS

En solo, entre amis ou collègues, en famille, simples amateurs ou sportifs de haut niveau, prenez vos baskets et grimpez les escaliers de la tour de la Maison de la radio pour participer à Vertigo. Le principe : gravir 365 marches, 22 étages et 70 mètres de haut d’un lieu inédit à Paris, la Tour centrale de Radio France. À la clé de cet événement festif : une vue panoramique sur Paris !

OBJECTIF : COLLECTER UN MAXIMUM DE DONS POUR CONJUGUER VERTICALITÉ ET SOLIDARITÉ !

Venez vivre une expérience verticale, entrez au cœur d’un lieu insolite, transpirez pour une cause solidaire. Chaque coureur qui souhaite participer fait appel à son entourage pour réunir les fonds nécessaires au financement de son dossard. L’objectif : collecter un maximum de dons avec un minimum de 22 euros pour participer. L’intégralité du montant des inscriptions sera reversée aux projets éducatifs menés par PL4Y International, qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger.

VILLAGE SPORTIF ET ANIMATIONS GRATUITES

Avant et après la course, rendez-vous sur le village pour vous détendre et recharger les batteries. Toute la journée, en famille et entre amis, profitez gratuitement du village sportif et des nombreuses animations : badminton, escrime, boxe, squash et  escalade à venir découvrir à la Maison de la radio.