Radio France partenaire du Téléthon / Arrivée de la «Marche des Maladies Rares» à la Maison de la radio le 3 décembre

02 Décembre 2016

Partenaire historique depuis 1986, Radio France s'engage une nouvelle fois pour ce formidable défi pour la vie aux côtés de l’AFM-Téléthon. Les 2 et 3 décembre, les antennes de Radio France se joindront aux nombreux acteurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette 30ème édition.

Des émissions consacrées au Téléthon donneront la parole aux chercheurs, malades, parents, accompagnants, bénévoles pour des témoignages sensibles. Simples anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2016. Des appels aux dons seront diffusés régulièrement sur les antennes.
Le 36 37, numéro de l’association, sera projeté tout le weekend sur la façade de la Tour Centrale de la Maison de la radio.

Samedi 3 décembre, Radio France accueillera la « Marche des Maladies Rares », fondée par l’Alliance Maladies Rares et l’AFM-Téléthon. Ce sont plus de 1 500 marcheurs rassemblant malades, familles, amis et unis sous une même bannière, qui termineront leur Marche à Radio France, rythmée par les musiques des fanfares. Les enfants sont encouragés à se déguiser en marguerite ou à porter un accessoire en forme de marguerite, symbole des maladies rares.

Rendez-vous à partir de midi au stade Emile Antoine (proche de la Tour Eiffel) pour un départ à 14h. Un parcours de 6,4 km mènera les marcheurs jusqu’à la Maison de la radio, où ils seront accueillis avec des boissons chaudes et des encas. L’arrivée se fera à partir de 16h30.

Avec 14 millions d’auditeurs quotidiens, sept antennes nationales et un réseau 44 stations locales, Radio France offrira ainsi au Téléthon 2016 un très large écho.
    
Lien pour faire un don à l’association AFM-Téléthon : www.afm-telethon.fr