Années

Mois

Radio France radio officielle du Mondial de handball 2017 en France

09 Janvier 2017

Radio France, radio officielle du 25ème Championnat du monde masculin de handball, met la France à l’heure du handball du 11 au 29 janvier et déploie pour l’occasion un dispositif éditorial et promotionnel d’envergure.

En qualité de radio officielle de la compétition, dans le cadre de sa coopération avec beIN Media Group, Radio France déploiera à l’occasion des matchs de l’Equipe de France un dispositif à la hauteur de l’évènement, marquant ainsi sa volonté de s’investir aux côtés d’évènements sportifs internationaux majeurs, tel que l’UEFA Euro 2016 dont le groupe était radio officielle l’été dernier.

Xavier Monferran et Sébastien Hazard, journalistes à la Direction des Sports de Radio France, suivront au plus près le parcours de l’Equipe de France pour les radios du groupe, dont franceinfo, France Bleu et Mouv’. Les journalistes du réseau France Bleu couvriront également cette compétition sur l’ensemble des sites en région. Les matchs des Bleus seront retransmis en direct sur franceinfo, dès le mercredi 11 janvier avec France-Brésil à l’AccorHotels Arena.

 

Radio France, la passion du sport

Depuis le premier Multiplex foot en 1972 sur les antennes de France Inter, Radio France a toujours été partenaire d’événements sportifs internationaux, à l’image de la Coupe du Monde 1998 ou des 24 heures du Mans. Radio France accompagne tous les grands événements sportifs et propose des voies originales dans le traitement des compétitions, s’adressant à tous les publics. Aujourd’hui, avec ses 7 radios nationales, ses 44 antennes locales et l’ensemble de ses supports numériques, le groupe décline l’actualité sportive sous tous les angles. Radio France adapte le traitement du sport en fonction des caractéristiques de ses antennes, au-delà de la simple performance, permettant ainsi de mieux l’appréhender au cœur de notre mode de vie et de nos pratiques culturelles. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France dispose d’une direction des sports unique en Europe dans le domaine de la radio, en première ligne pour couvrir l’actualité sportive en France et à l’étranger, pilotée par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.