Radio France partenaire du Sidaction 2017 du vendredi 24 au dimanche 26 mars

24 Mars 2017

Radio France partenaire du Sidaction 2017 du vendredi 24 au dimanche 26 mars

Radio France soutient une nouvelle fois le Sidaction et s’engage pour la recherche et la lutte contre le Sida. Les 24, 25 et 26 mars, les chaînes et les sites internet du groupe diffuseront émissions, reportages et chroniques liés à cette opération afin d’informer, sensibiliser et susciter la générosité des auditeurs.

Les formations musicales de Radio France se mobiliseront avec un concert dont une partie des recettes seront reversées au Sidaction. La date et le lieu seront communiqués ultérieurement.

 

DISPOSITIF DES ANTENNES :


FRANCE INTER:

  • Vendredi 24 mars : « La tête au carré » 14h-15h de Mathieu Vidard.
  •  Samedi 25 mars : Le « 6/9 » de Patricia Martin et Pierre Weill recevra comme invité Jean-François Delfraissy, président du Comité National d'Éthique et directeur de l'Agence nationale de recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS).

 A retrouver sur le site de France Inter :

  •  « Grand bien vous fasse » d’Ali Rebeihi : « Toutes vos questions sur le Sida » avec Serawit Bruck-Landais, directrice des programmes scientifiques et médicaux du Sidaction et Florence Thune, directrice des programmes France du Sidaction.

 

 

franceinfo :

  •  Sujet dans la matinale par Bruno Rougier, spécialiste santé à franceinfo.
  •   Et aussi invités et reportages tout au long du week-end.

 

 

 

FRANCE BLEU :

  •  Du 24 au 26 mars, les animateurs de France Bleu relaieront des messages de sensibilisation et d’appel au don.
  •  Les 44 radios du réseau, ainsi que l’antenne nationale, donneront la parole aux acteurs de terrain et valoriseront  les initiatives locales.
  •  Durant ces 3 jours, reportages, interviews, et invités en studio sensibiliseront les auditeurs et assureront la visibilité nécessaire à la collecte des fonds au profit des malades et de la recherche.

 

 

FRANCE CULTURE :

  • Samedi 25 mars : Jean-François Delfraissy, président du Comité National d'Éthique et directeur de l'Agence nationale de recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS) sera l’invité du journal de 12h30.

 

 

MOUV' :

  •  Vendredi 24 mars : Deux sujets dans la matinale « Good Morning Cefran » :

 

-       Le don par SMS, une première : « redonner un nouveau souffle à la mobilisation ? » avec Florence Thune, Directrice des programmes France du Sidaction.

-       Retours et impact de la campagne 2016 avec des youtubers.

Page web dédiée sur mouv.fr