Radio France partenaire du 70ème Festival de Cannes

10 Mai 2017

Radio France partenaire du 70ème Festival de Cannes

Plus de 60 heures d’émission en direct du Palais des Festivals

du 17 au 28 mai 2017


Les radios de Radio France s’installent sur la croisette pour le 70ème Festival de Cannes, d’où elles produiront plus de 60 heures de direct. Pendant toute la durée du festival, les antennes réaliseront émissions, reportages et interviews depuis les studios installés au Palais des Festivals.

Dimanche 21 mai à 11h, au Pavillon UniFrance films - Village International - Pantiero au Festival de Cannes, France Culture décernera les 3 Prix France Culture Cinéma :

  • le Prix France Culture Cinéma Consécration qui salue l’œuvre d’un grand cinéaste
  •  le Prix France Culture Cinéma des étudiants qui récompense un film soutenu par France Culture durant l’année et soumis au vote d’un jury constitué exclusivement d’étudiants
  •  l'International Students Awards UniFrance/France Culture, avec Unifrance, qui récompense un long métrage français, soumis au vote des étudiants étrangers en École de cinéma.

 

A paraître jeudi 11 mai aux Editions Radio France : « Entretiens avec Jacques Chancel » préfacé par Christine Masson (coédition livre avec La Table Ronde - France Inter et l’INA).

 

Radio France, premier média du cinéma : quand les images trouvent leurs voix

Toute l’année, les antennes de Radio France sont les relais permanents du septième Art et couvrent l’actualité cinématographique en consacrant plus de 20 heures par semaine au cinéma. Elles soutiennent le cinéma dans tous ses modes d’expression avec près de 200 partenariats de films par an, régulièrement primés aux Oscars et aux César, mais aussi au travers d’expositions et de festivals qui lui sont consacré.

Elles prennent ainsi des engagements forts pour soutenir des films souvent audacieux, parfois polémistes. Jouant de leur complémentarité, les 7 radios démontrent ainsi leur éclectisme, en illustrant la vocation du service public.

 

Découvrez le programme en cliquant ici > les radios de Radio France au Festival de Cannes