Nomination : Stéphane Delpech Secrétaire général de France Bleu, en charge des Ressources humaines, des finances et de l’organisation

20 Juin 2017

Eric Revel, directeur de France Bleu, nomme : Stéphane Delpech, Secrétaire général de France Bleu, en charge des Ressources humaines, des finances et de l’organisation

Stéphane Delpech, par RF/Christophe Abramowitz

 

Aux côtés d’Éric Revel, Stéphane Delpech assurera une mission de conseil et d’accompagnement transversal sur tous les enjeux RH, financiers, organisationnels et institutionnels du réseau France Bleu.

Cette création de poste s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la gouvernance de France Bleu en vue d’en accompagner les projets et de renforcer la proximité entre la direction du réseau et les locales.

Stéphane Delpech participera au comité de direction de la chaîne.

 

 

 

 

Depuis février 2013, Stéphane Delpech était directeur délégué au dialogue social à Radio France. Il a été l’artisan, avec l’aide de son équipe, de la négociation du nouvel accord d’entreprise qui a permis d’aboutir à sa signature le 31 mars 2017. Ces nouvelles dispositions, dont la négociation a débuté en 2012, se substituent aux dispositions de l’ancienne convention collective de Radio France. Le nouvel accord a recueilli la signature de plus de 50% des organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise.

Agé de 49 ans, titulaire d’une maîtrise de droit privé et diplômé d’un DESS de l’Institut de l’Administration de l’Entreprise (Toulouse), Stéphane Delpech commence sa carrière dans le groupe d’industrie agroalimentaire Saint-Mamet comme responsable de l’assistance juridique.

En 1997, il rejoint la compagnie aérienne AOM en qualité de responsable des Ressources humaines où il est particulièrement chargé des relations sociales.

En 2001, il entre à la Banque Travelex, leader mondial du change et des services financiers, en tant que directeur des Ressources humaines. Puis est appelé en 2005 à rejoindre le groupe Aéroports de Paris en qualité de DRH d’Alyzia, groupe de filiales spécialisées en assistance aéroportuaire et sûreté humaine, où il anime le déploiement de la stratégie sociale dans un contexte de recomposition du groupe. Il a rejoint Radio France en février 2013.

Stéphane Delpech prendra ses fonctions le 1er septembre 2017.