Succès pour la 6ème édition de Radio France fête le livre !

28 Novembre 2017

Plus de 8 000 visiteurs, 200 auteurs en dédicace et 5 500 livres vendus les 25 et 26 novembre 2017 à la Maison de la radio

La 6e édition de Radio France fête le livre, parrainée par Dany Laferrière de l’Académie française a attiré plus de 8 000 visiteurs à la Maison de la radio et permis la vente de 5 500 livres, dont les ouvrages coédités par les Éditions Radio France.

Radio France fête le livre 2017. Crédit photo : RF/Catherine Grain

Dédicaces avec plus de 200 auteurs présents, émissions en public, rencontres, débats, lectures et expositions ont participé à l’ambiance chaleureuse de ces deux jours.

Parmi les moments phares, une Masterclass de Dany Laferrière avec des lycéens, les 20 ans de Mauvais Genres avec France Culture, les 30 ans de L’as-tu lu mon p’tit loup avec France Inter, la projection du film « Sky’s is the limit » avec Mouv’, une table ronde autour de la bande dessinée des 30 ans de franceinfo, une discussion entre Bastien Vivès et Enki Bilal, une carte blanche à Joann Sfar, une rencontre entre Hélène Carrère d’Encausse et Dany Laferrière, membres de l’Académie française et un grand succès pour la dédicace de François-Régis Gaudry pour le livre On va déguster la France coédité par France Inter.

 Dans le cadre de Radio France fête le livre, Radio France a également proposé en partenariat avec Cheek Magazine, Les Inrockuptibles et le Centre National du Livre (CNL) la troisième édition du concours Radio France de la micronouvelle qui a rassemblé près de 1 400 participations.

Remis par Dany Laferrière et Hélène Carrère d’Encausse le dimanche 26 novembre au Studio 105, Noémie Pereira a reçu le prix grand public pour son texte SAUDADE et Pia Clemens de France Bleu Paris le prix des collaborateurs de Radio France, avec Grand ensemble (textes à retrouver ici).

 Radio France collabore avec un réseau d’une quarantaine de libraires indépendants (le réseau Initiales en 2017) qui assure les commandes, le stock et la vente des livres lors de l’événement.

Cette nouvelle édition a permis à Radio France de confirmer, une nouvelle fois, son rôle prescripteur et sa position de premier média du livre.