Radio France aux Jeux Olympiques de Pyongchang du 9 au 25 février 2018

09 Février 2018

Radio France aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud du 9 au 25 février 2018 pour couvrir les compétitions

A l’occasion de cette compétition mondiale, Radio France déploie un dispositif à la hauteur de l’évènement. Une délégation exceptionnelle de journalistes de la Direction des Sports de Radio France est d’ores et déjà présente sur place, composée de Fanny Lechevestrier, Vanessa Marguet, Fabrice Rigobert, Franck Ballanger et Richard Vivion.

Les antennes de France Inter, franceinfo et France Bleu sont mobilisées afin de vous faire vivre au plus près les différentes compétitions, à travers une série de rendez-vous d’informations, de reportages, d’interviews des athlètes et d’interventions de notre délégation présente sur place.

Radio France marque ainsi sa volonté de s’investir aux côtés d’évènements sportifs internationaux majeurs, tel que l’UEFA Euro 2016 ou encore le Championnat du monde masculin de handball 2017, événements dont le groupe était la radio officielle.

 

Radio France la passion du sport

Depuis le premier Multiplex foot en 1972 sur les antennes de France Inter, Radio France a toujours été partenaire d’événements sportifs internationaux, à l’image de la Coupe du Monde 1998 ou des 24 heures du Mans.

Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France dispose d’une Direction des Sports unique en Europe dans le domaine de la radio, en première ligne pour couvrir l’actualité sportive en France et à l’étranger, pilotée par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.

 

Dispositif sur les antennes de Radio France

France Inter

Le 6h15 présenté par Jérôme Cadet est majoritairement consacré aux Jeux Olympiques.

Quotidiennement, une plage de plus ou moins 4 minutes du 13h est consacrée à l’actualité olympique et gérée par le présentateur.

A 18h et 19h, les journaux sont ponctués d’interventions selon l’actualité des compétitions.

 

franceinfo

Les Journaux des sports de 5h34, 6h34 et 7h34 présentés par Jérôme Cadet comportent une forte présence d’interventions relatives aux événements des Jeux Olympiques.

Le Journal des sports de 10h34 présentera une édition spéciale Jeux Olympiques.

Une édition spéciale est également prévue à 12h33 et 15h33, présentée de Paris du lundi au vendredi.

Tout au long des Jeux, des interventions seront dédiés à l’actualité des compétitions des Jeux Olympiques.

 

France Bleu

Des interventions spéciales Jeux Olympiques seront présentées dans tous les journaux d’informations du 9 au 25 février.

Sur les 44 antennes locales, les matinales seront également ponctuées d’interventions des journalistes présents sur place et de reportages spéciaux.

France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Isère, France Bleu Roussillon et France Bleu Besançon renforceront leur couverture en suivant particulièrement les nombreux athlètes licenciés dans les clubs locaux engagés dans la compétition par le biais d’interviews, de reportages et le suivi des épreuves aux côtés des proches des athlètes et des membres des stations de ski.