Radio France au cœur du salon Viva Technology du jeudi 24 au samedi 26 mai 2018 à Paris Expo Porte de Versailles

23 Mai 2018

Engagée dans la construction de la radio de demain, Radio France s’inscrit pleinement dans l’univers des nouvelles technologies et de l’économie numérique en s’associant au salon Viva Technology qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Paris Expo Porte de Versailles. 

Rendez-vous au stand J51 pour assister aux directs de franceinfo: avec notamment Laurent Solly, Directeur général de Facebook France et découvrir les dernières innovations de Radio France dans le domaine des assistants vocaux et du son 3D.

Vendredi 25 mai, les équipes de la direction du numérique présenteront aux start-up les ressources et l’expertise unique de Radio France dans le domaine de l’audio lors d’un « pitch start-up » sur les stands de l’INPI (C35) et de la CCI Paris (H49), partenaires de French Tech Central.

Programme détaillé sur radiofrance.fr

 

Porter plus haut l'ambition d'un service public innovant

Assistants vocaux, voitures et objets connectés, web sémantique, podcast originaux, son immersif, jamais la radio n’a suscité autant d’intérêt dans l’univers de la tech : l’audio est en pleine ébullition et au cœur de la révolution actuelle des usages.

Si les plateformes ont permis d’augmenter considérablement l’écoute numérique de la radio, elles amènent aussi l’entreprise à repenser sans cesse sa manière de produire et distribuer ses contenus. Une réinvention permanente sur laquelle la direction du numérique de Radio France travaille avec l’aide d’un réseau de partenaires innovants, agiles et inspirants comme le dispositif French Tech Central à Station FRadio France est installée depuis septembre 2017, ou le programme Creatis Media.

 

Radio France et l'innovation numérique, c'est :

  • 61,5 millions de podcasts*
  • 31,9 millions de vidéos vues*
  • Près de 66 millions de streams audio live*
  • Des projets en son 3D et de nouvelles narrations : à écouter sur Hyperradio
  • Des expérimentations éditoriales et technologiques avec des startups et des partenaires industriels : speech-to-text (transcription automatisée), recommandation de contenus, assistants vocaux intelligents, voitures connectées…

 

*Mars 2018 – Sources : Médiamétrie EStat  /  Classement des radios digitales ACPM  /  Vidéos : interne et plateformes partenaires

 

Pour en savoir plus :

Radio France Digital sur Twitter @rfnvx

Sur le site hyperradio.radiofrance.fr