La finale de la Coupe du Monde de football à vivre sur les antennes de Radio France

13 Juillet 2018

Dispositif spécial sur France Inter, franceinfo, France Bleu et Mouv’
Dimanche 15 juillet 2018 dès 6H

Dimanche 15 juillet, Radio France propose un dispositif spécial pour suivre la finale de la Coupe du Monde de football opposant la France à la Croatie.

France Inter, franceinfo, France Bleu et Mouv’ feront vibrer les auditeurs chacune à leur manière. Elles s’appuieront sur l’équipe de 16 personnes mobilisées sur place et pilotées par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, et sur des consultants premium dont Alain Giresse et Frédéric Piquionne.

franceinfo : plus de 24h d’édition spéciale

Dès 6h dimanche et jusqu’à lundi 9h, franceinfo est en édition spéciale pour la finale de la Coupe du Monde 2018.

Réactions, analyses, débriefing… Vingt ans après, franceinfo fait vivre sur son antenne l’un des plus grands événements sportifs de l’année. Toute la journée, retrouvez nos reporters partout en France, en Croatie, nos envoyés spéciaux en Russie et de nombreux invités.

A 17h, la finale est à suivre en intégralité et en direct du stade Loujniki à Moscou avec nos commentateurs : Jacques Vendroux, directeur des Sports de Radio France, Alain Giresse, consultant franceinfo et ancien footballer international français, et Sébastien Hazard, journaliste au service des Sports de Radio France.

France Inter : émission spéciale dès 16h présentée par Fabienne Sintès

Avant le Match : commentaires et analyses de la finale avec des journalistes, sportifs, invités, humoristes et reporters spéciaux en direct de la fan zone du Champ de Mars, de Mâcon, la ville d’Antoine Griezmann et de Bondy, la ville de Kylian Mbappé.

Avec Fabrice Abgrall, Claude Askolovitch, Thomas Croisière et Anthony Bellanger en direct de Paris, Didier Varrod et Gérard Pont entourés d’artistes depuis Les Francofolies de La Rochelle.

Dès 17h, commentaires du Match France-Croatie en direct de Russie avec Bertrand Queneutte, Jérôme Val et Alain Giresse, le consultant de Radio France.

Après le match, de nombreux invités, des politiques, artistes, reportages en extérieurs, des réactions de Russie et de plusieurs villes de France. Et aussi, la Coupe du Monde vue par Jacques Vendroux, Claude Bruillot et Béatrice Dugué.


France Bleu : émission spéciale dès 16h présentée par Vanessa Lambert, Germain Arrigoni, Xavier Montferran (depuis Moscou) et Patrice Loko

Avant le Match, interventions en directs depuis les fans zones de France avec les reporters des radios locales du réseau.

Dès 17H, le match à suivre en direct

Emission spéciale à suivre également en Facebook Live


Mouv' : émission spéciale dès 17h présentée par Geoffrey avec les envoyés spéciaux de franceinfo

Et sur les comptes Facebook et YouTube de Mouv’ : A la base, un programme vidéo original à travers lequel Greg Godefroy revient aux origines du succès des joueurs emblématiques de l’équipe de France : N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Corentin Tolisso, Ousmane Dembélé et Steve Mandanda ainsi que Florian Thauvin.


RADIO FRANCE, LA PASSION DU SPORT
Depuis le premier Multiplex foot en 1972 sur les antennes de France Inter, Radio France a toujours été partenaire d’événements sportifs internationaux. Radio France adapte le traitement du sport en fonction des caractéristiques de ses antennes, au-delà de la simple performance, permettant ainsi de mieux l’appréhender au cœur de notre mode de vie et de nos pratiques culturelles. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France dispose d’une direction des sports unique en Europe dans le domaine de la radio, en première ligne pour couvrir l’actualité sportive en France et à l’étranger, pilotée par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.