Marie Message nommée directrice des Opérations et des finances de Radio France, membre du Comité exécutif

06 Juillet 2018

Marie Message, nommée directrice des Opérations et des finances de Radio France, prendra les fonctions auparavant assurées par Sibyle Veil à compter du lundi 16 juillet 2018.

Elle aura sous sa responsabilité la direction des finances, la direction de la réhabilitation, la direction générale adjointe Techniques et technologies nouvelles (DGA-TTN) et la direction de l’Etablissement, dans l’attente de la nouvelle organisation qui sera présentée à la rentrée.

 

BIOGRAPHIE

 

Marie Message, conseillère référendaire à la Cour des Comptes, exerçait depuis septembre 2012 les fonctions de Directrice générale déléguée du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous), tête de réseau des 28 Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous), établissements publics administratifs en charge de la mise en œuvre de la politique publique de vie étudiante. Suppléant la Présidente du Cnous dans l’ensemble de ses tâches, elle y était plus particulièrement chargée de la répartition des moyens financiers et humains entre les Crous, du suivi, du contrôle et de l’évaluation de leur situation et activité, et de la coordination de l’ensemble des services du Cnous.

 

 

Elle était précédemment en fonction à la Cour des Comptes au sein de la Cinquième chambre, notamment en tant que responsable du secteur « dispositifs de cohésion sociale ».

Marie Message, 36 ans, est diplômée de Sciences Po Paris (2004) et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (Promotion Aristide Briand 2006-2008).