Deux productions de Radio France récompensées par l’Académie Charles Cros

Grand Prix de l’Académie Charles Cros à Vincent Josse

Vincent Josse, journaliste et producteur de « Esprit critique », a reçu ce jeudi 7 janvier le Grand Prix de l’Académie Charles Cros dans la catégorie « Parole enregistrée et documents sonores » pour son livre-disque intitulé « Hervé Guibert, l’écrivain photographe ».
Textes lus par Juliette Gréco, Jean-Louis Trintignant, Anouk Grinberg, Cyrille Thouvenin, musique originale de Dominique A. Réalisation : Antoine Dabrowski.
Livre-CD. Coédition Editions Naïve / France Inter.

 

Hommage à Daniel Caux

Un Grand Prix, « Hommage », a été remis à Jacqueline Caux pour « Le silence, les couleurs du prisme et la mécanique du temps qui passe », de Daniel Caux, décédé en juillet 2008.
Le livre est accompagné d'un CD, « Daniel Caux de A à Z » - une émission de l'Atelier de création radiophonique de France Culture, par Philippe Langlois, d'après une idée de Frank Smith, réalisée avec de nombreuses archives de l'INA.
Coédition Editions de l'éclat / France Culture / INA.

 

La remise des Grands Prix 2009 de l’Académie Charles Cros a eu lieu ce jeudi 7 janvier, au studio 105 – Charles Trenet de la Maison de Radio France, sous la présidence de Jean-Luc Hees.

07/01/2010