France Bleu récompensée au New York Festivals 2011

La série « Les français parlent aux français » obtient la médaille d’argent dans la catégorie Histoire - information et documentaire.

Sélectionnée avec trois autres productions* par le comité de sélection interne de Radio France, la série Les français parlent aux français, produite par l’atelier de création radiophonique Méridienne pour France Bleu et France Info, a obtenu la médaille d’argent des New York Festivals 2011 dans la catégorie Histoire – information et documentaire.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le lundi 20 juin au Manhattan Penthouse de New York.

Cette série, réalisée pour célébrer les 70 ans de l’Appel du 18 juin 1940 lancé depuis les studios de la BBC par le Général de Gaulle rend hommage aux résistants, aux « soldats du micro » mais aussi à la radio, devenue elle-même arme de résistance.

Les français parlent aux français est une série racontée par Lorànt Deutsch, écrite par Jacques Pessis, réalisée par Hubert Thébault, coordonnée par Marie-José Guérini,

Mise en ondes par Frédéric Poirier, mixée par Eric Villenfin et Véronique Amiot, chef opératrice du son décédée en décembre dernier, à qui ce prix est dédié.

21/06/2011