Grand prix du reportage Radio France 2010

Isabelle Labeyrie, journaliste à la rédaction de France Info, primée pour « La clinique de l’espoir ».

Le Grand prix du reportage Radio France 2010 a été décerné cette année à Isabelle Labeyrie, journaliste à France Info, pour «La clinique de l’espoir», reportage réalisé en Haïti, diffusé sur France Info le 22 janvier dernier.

Le jury, composé de responsables des rédactions des chaînes de Radio France et présidé par Michel Polacco, Secrétaire général de l’Information, a effectué ce choix parmi les projets présentés par 19 journalistes candidats.

Avec ce reportage, Isabelle Labeyrie représentera Radio France pour le Grand prix du journalisme des Radios Francophones Publiques qui se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 décembre prochains.

Les reportages représentant chacune des quatre radios francophones publiques - Radio France, RTBF, Radio Suisse Romande et Radio Canada - pour le Grand prix du journalisme des Radios Francophones Publiques seront diffusés sur France Inter le dimanche 5 décembre, de 9h10 à 10h à la place du magazine de grand reportage Interception.

Après le vote des auditeurs français, belges, suisses et canadiens, le nom du lauréat sera annoncé sur France Inter le même jour, au journal de 19h.

16/11/2010