L’application iPad Pierre et le Loup remporte le 1er prix de la catégorie digitale & non fiction de la foire du livre jeunesse de Bologne 2014

L’application iPad « Pierre et le Loup » vient de remporter le 1er prix de la catégorie « digitale & non fiction » de la foire du livre jeunesse de Bologne 2014.

La Foire du livre pour enfants de Bologne décerne chaque année le Prix Bologna Ragazzi Digital Award. Ce Prix, ouvert aux éditeurs et développeurs dans n'importe quelle langue ou plate-forme, récompense des applications conçues pour les enfants âgés de 2 à 15 ans. Le jury est composé d’experts, d’auteurs et illustrateurs de l'édition jeunesse et d’enfants. Un coup de projecteur sur l'innovation et l'excellence dans l'édition numérique jeunesse !

En récompensant l’application Pierre et le Loup, le jury a salué : « Une application complète qui conjugue la narration visuelle et des jeux musicaux donnant naissance à une extraordinaire animation visuelle, une typographie et un design graphique remplis de détails surprenants. »

Lancée le 20 décembre 2013, l’application s’est hissée à la première place du classement des applications payantes établi par l’AppStore en janvier 2014.

« Pierre et le Loup » de Sergueï Prokofiev, avec l’Orchestre National de France, dirigé par Daniele Gatti et la complicité de François Morel : une application d’éveil musical composée de 9 jeux musicaux ludiques et poétiques et d’un film de 30 minutes avec des séquences inédites.

François Morel, récitant
Orchestre National de France, direction : Daniele Gatti
Réalisation : Gordon, Corentin Leconte et Pierre-Emmanuel Lyet
Co-édition: Camera lucida, Radio France et France Télévisions