Médaille d'argent du Grand Prix international URTI

Radio France obtient la médaille d’argent pour le magazine Interception Le Chœur y est.

Radio France a obtenu la médaille d’argent du 23ème Grand Prix International URTI de la Radio pour l’émission Interception Le Chœur y est, un reportage de Sandrine Oudin, Eric Gérard et Patrice Klun, réalisé par Marie Casanova, et diffusé le 3 avril 2011 sur France Inter.

Assistante de réalisation : Valérie Bour
Mixage : Claire Levasseur
Coproducteur : Lionel Thompson
Prise de son : Eric Gérard et Patrice Klun

Cette émission est disponible en réécoute ici ou sur le site de franceinter.fr.

Cette année, 105 programmes ont été sélectionnés en compétition par 73 organismes de radio représentant 45 pays sur le thème : « La pauvreté ». Le jury, composé de professionnels de treize pays, s'est réuni à Naples à l'invitation de la RAI du 29 septembre au 2 octobre 2011.

L’URTI (Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale) se positionne au premier rang des grands prix internationaux de radio / télévision avec 81 pays participants en 2011.

Créé en 1989, le Grand Prix International URTI de la Radio récompense des programmes du monde entier pour leurs efforts de recherche et d’originalité. Il se distingue des autres compétitions internationales par un principe original : chaque année, un thème différent est proposé aux participants et laissé à leur libre interprétation.

21/10/2011