Prix Fondation Varenne 2013

Trois des quatre prix radio attribués à des journalistes de Radio France

Le jury du Prix Varenne Radio 2013(1), a distingué ce mardi 12 novembre trois journalistes de Radio France.
 
Le Prix Varenne Radio 2013 a été décerné à Cécilia Arbona, journaliste à France Info pour son reportage intitulé « La France qui danse : les bals rétro en camping-car ».
 
Vanessa Descouraux, correspondante de Radio France au Caire, remporte le Prix du jury radio 2013 pour son reportage : « Les violences sexuelles de la place Tahrir ».
 
La lauréate du Prix d’encouragement radio 2013 est Joanna Yakin, étudiante à l’ESJ Pro Montpellier et en alternance à France Bleu Périgord, pour son reportage « Saint Julien de Crempse : un village mort pour la France ».
 
La remise des prix aura lieu le mercredi 11 décembre à 18h30 à la Fondation Varenne ; elle sera présidée par Jean-Christophe Rufin, membre de l’Académie française.
 
 
(1) Le jury était composé de Philippe Page, directeur de la Fondation Varenne, Daniel Pouzadoux, président de la Fondation Varenne, Marie Christine Le Dû, secrétaire générale adjointe de la rédaction de France Inter, Isabelle Chenu, rédactrice en chef du service Culture de RFI, Nicolas Godefroy, rédacteur en chef de France Bleu National, Catherine Mangin, directrice de la rédaction de RTL, Bruno Denaes, secrétaire général de France Info et Patrick Roger, rédacteur en chef à Europe 1.