Prix Scam jeune talent radio 2012

Yaya Moore, du Mouv’, récompensé pour Clash les classiques

Le jury des auteurs radio, réuni à la Scam(1) le 19 avril dernier, a décerné le Prix Jeune talent radio 2012 à Yaya Moore, producteur au Mouv’, pour son émission Clash les classiques, diffusée à l’antenne le samedi à 15h depuis le mois de décembre 2011.
 
Clash les classiques dépoussière le genre traditionnel des émissions littéraires. En un peu moins de 30 minutes Yaya Moore se téléporte dans un roman et fait revivre l’histoire de l’intérieur.
Gargantua, Candide, Le malade imaginaire, Zazie dans le métro… Les auditeurs du Mouv’ découvrent ainsi les grands classiques de la littérature, découpés en séquences finement travaillées, où l’imagination est poussée à son paroxysme, pénètrent physiquement dans le récit, discutent avec les personnages, revus brillamment sous un angle pertinent, décalé et drôle. Une émission particulièrement riche en extraits sonores.
 
Trois émissions de la série ont été écoutées et saluées par le jury. Vous pouvez les découvrir à votre tour : L'Ecume des jours (Boris Vian), Exercice de style (Raymond Queneau) et La métamorphose (Franz Kafka).
 
Clash les classiques a également reçu la médaille d’argent des New York Festival en juin 2012 dans la catégorie « Entertainement - Best Children / Young Adult Program ».

(1) Société civile des auteurs multimédia