Radio France quatre fois récompensées

Médaille d’argent pour Le Mouv', médaille de bronze pour France Inter aux New York Festivals 2012 - France Culture et France Inter remportent le Grand Prix des Radios Francophones Publiques 2012

Le Mouv’ obtient une médaille d'argent dans la catégorie « Divertissement / meilleur programme pour les enfants et les jeunes adultes » avec « Clash les Classiques », de Yaya Moore.
L'émission présentée aux New York Festivals proposait une relecture décalée de Candide, le conte philosophique de Voltaire.

Pour l’écouter, cliquez ici.

France Inter obtient une médaille de bronze dans la catégorie « Questions sociales et sujets d'actualité » pour « Algérie nouvelle génération - C’est quand la révolution ? ».
Cette série documentaire, d’Aurélie Charon et Caroline Gillet, consacrée à la jeunesse algérienne d’aujourd’hui, a été diffusée au cours de l'été 2011.

Vous pouvez l’écouter sur le site de France Inter en cliquant ici.

Les International Radio Awards récompensent les meilleurs programmes radio du monde, dans le cadre des New York Festivals. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 18 juin à New York.

France Culture et France Inter remportent le Grand Prix des Radios Francophones Publiques 2012​ :

Radio France remporte en 2012 les deux Grands Prix décernés chaque année par les Radios Francophones Publiques, l’un dans la catégorie « format long » (plus de 6 minutes), l’autre dans la catégorie « format court » (moins de 6 minutes).

13 dossiers avaient été présélectionnés sur le thème retenu pour 2012 : « Les coulisses, ou l’envers du décor ».

- Les centres d'appels en Picardie, terre d'accueil des travailleurs du langage, présenté par France Culture dans la catégorie format long, une production de Charlotte Bienaimé réalisée par Christine Diger pour « Sur les docks ».

Un documentaire consacré aux voix téléphoniques qui vous dérangent en plein repas, vous proposent une cuisine ultra équipée, de nouvelles fenêtres hyper isolantes, vous demandent votre avis sur les crèmes de nuit. Casques à l'oreille, ceux qui se cachent au milieu de larges open spaces appellent des quatre coins du monde…

- Le micro court les rues, un reportage présenté par France Inter dans la catégorie format court, une production d’Hervé Pauchon pour « Un temps de Pauchon ».

L'indignation court les rues de Paris ! Le micro, toujours curieux, veut aller y voir de plus près et se retrouve nez à nez avec l'Alliance Noire Citoyenne (ANC). Son objectif, donner la parole, évidemment !

Pas toujours facile…

21/06/2012