Radio France récompensée par Le Grand Prix des médias CB News

France Bleu, meilleure radio de l'année et Sur les épaules de Darwin, meilleure émission de radio

France Bleu, meilleure radio de l’année 2013
Depuis quinze ans, le Grand Prix des Médias CB News vise à récompenser l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing que commercial. Organisé en partenariat avec l’Udecam, le Club des Annonceurs, Kantar Média, Médiamétrie et Pages Jaunes, ce Grand Prix est ouvert à l’ensemble des diffuseurs d’information qui ont su se démarquer au cours des douze derniers mois (de juin 2012 à mai 2013).
 
Le palmarès 2013 du Grand Prix des médias CB News a été dévoilé le 5 septembre et le jury a décerné le Prix de la meilleure radio de l’année 2013 à France Bleu. Une distinction qui rejaillit sur l’ensemble des stations du réseau.

Sur les épaules de Darwin, meilleure émission de radio
Le jury du Grand Prix des médias CB News a également décerné le Prix de la meilleure émission de radio à « Sur les épaules de Darwin », l’émission produite et présentée par Jean-Claude Ameisen, diffusée le samedi à 11 h. sur France Inter, véritable voyage à la rencontre de femmes et d’hommes engagés dans la recherche, la culture, la vie sociale, accompagné de textes et de voix d’écrivains, de scientifiques et de poètes.

L’émission, est réalisée par Christophe Imbert. La programmation musicale est de Thierry Dupin. Attaché de production : Christophe Mager.​