Concours VIH pocket films

Sidaction - Ensemble contre le SIDA propose un jeu concours intitulé « VIH POCKET FILMS », consistant en la réalisation de court métrages à partir de téléphones mobiles.

Cette opération a deux objectifs :
• Sensibiliser le jeune public aux nouveaux enjeux en matière de prévention, de dépistage et de traitement du VIH/sida. Combattre la banalisation de la maladie et les discriminations dont sont souvent victimes les personnes séropositives, et mettre en relief la solidarité entre pays particulièrement touchés par l’épidémie.

• Produire un outil pédagogique de sensibilisation à destination des enseignants ou autres personnes amenées à animer des ateliers de sensibilisation.

Le VIH pocket films - #VIHPocketFilms

Vous avez entre 15 et 25 ans, vous aimez faire des vidéos, vous voulez faire avancer la lutte contre le sida ?

Jusqu’au 31 janvier 2016, sur rec.sidaction.org, envoyez votre vidéo et tentez de gagner un drone, un smartphone, une tablette, une caméra et plein d’autres cadeaux !

Comment participer ?

Il vous suffit de réaliser votre film par vos propres moyens, seul ou avec vos amis. Le scénario est libre, mais il doit traiter des enjeux actuels de la lutte contre le sida : prévention, dépistage, traitements, lutte contre les discriminations, solidarité internationale, prise de risque…

Les seules petites contraintes

 durée de la vidéo 3 minutes maximum
 Langue originale : français
proposer un contenu tout public

Deux chances de gagner !

Le prix du jury
Un jury composé de personnalités du monde des médias et d’experts de la lutte contre le sida sélectionnera les 10 meilleures vidéos !

Le prix des internautes
À partir du 2 novembre, les internautes pourront eux-aussi voter pour leurs meilleures créations sur rec.sidaction.org. Vous pourrez alors partager votre vidéo auprès de vos amis pour augmenter vos chances de gagner !

 
L’ensemble des vidéos lauréates serviront à la réalisation d’un DVD pédagogique, distribué gratuitement dans de nombreux établissements de France métropolitaine et territoires d’outre-mer.

La remise des prix s'effectuera lors de la soirée de lancement Sidaction 2016 à Paris en mars prochain en présence de nombreux animateurs radio et télé.