Des postes radio pour les personnes à la rue

Radio France soutien l’action de solidarité « Restez à l’écoute ! »

Depuis 5 ans, l’association Les Enfants du Canal* soutenue par la Fondation Abbé Pierre distribue des postes de radio aux personnes sans-abri à travers une opération nationale intitulée « Restez à l’écoute ! ». L’objectif de cette action de générosité est de contribuer à lutter contre l’isolement des personnes les plus démunies, particulièrement durant la période des fêtes de fin d’année.

En 2016, 2200 postes de radio fonctionnant grâce à une dynamo et de l’énergie solaire, seront distribués par une quarantaine d’associations partenaires dans toute la France (Toulouse, Strasbourg, Angoulême ou Montélimar …).

Une distribution de postes radio pour les personnes sans-abri dans une quarantaine de villes réparties sur toute la France aura lieu à l'occasion des fêtes de fin d'année 2016.

Faîtes un don à l’association Les Enfants du Canal

La radio un outil pour rompre l'isolement

Radio France soutient cette opération de générosité qui contribue à tisser du lien avec les personnes isolées ou en difficulté et qui s’inscrit dans nos missions de service public, en donnant accès à nos programmes à ceux qui en sont le plus éloignés. Radio France a d’ores et déjà acheté 200 postes de radio dans le cadre de cette opération.

France Inter s’associe également à l’opération des Enfants du Canal et a programmé une journée contre l’exclusion  le 21 décembre 2016.

  • 7h à 9h : le 7/9 de Marc Fauvelle
  • 10H à 11h : Grand bien vous fasse ! avec Thomas Chauvineau
  • 17h à 18h : Si tu écoutes j'annule tout de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek entourés de toute l'équipe
  • 18h à 20h : le 18/20 de Nicolas Demorand

Restez à l'écoute ! Des postes radio pour les personnes à la rue par Les Enfants du Canal. Crédit photo : RF/Catherine Grain

 

Vous aussi, vous pouvez faire un don

Si vous souhaitez participer à cette action de générosité, un don aux Enfants du Canal permettra l’achat de postes de radio supplémentaires qui seront offerts à Noël aux personnes sans-abri. 

Le don à Les Enfants du Canal ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Effectuez un don sur helloasso.com

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Chaque radio revient à 16 Euros et l'association a besoin de près de 20 000 Euros pour atteindre les objectifs.

 

*L’association Les Enfants du Canal est née en 2007 et fait suite à l’action des Enfants de Don Quichotte le long du canal Saint Martin. Elle vise par ses différentes actions à lutter contre l’exclusion des personnes à la rue, mal logées ou en bidonvilles etcontribue depuis 2012 à réduire « la fracture des ondes » et plus généralement à favoriser l’accès à l’information et la culture aux personnes à la rue.