Egalité de traitement des candidats dans l'accès à l'emploi

Conférence « L’égalité de traitement des candidats dans l’accès à l’emploi quelles que soient leurs origines » mardi 14 mars à la Maison de la radio

En Avril 2016, le ministère du travail s’est engagé dans une démarche de lutte contre les discriminations au recrutement. Dans ce cadre et afin d’objectiver les risques de discrimination liés aux origines dans l’accès à l’emploi, une campagne de testing a été menée auprès d’une quarantaine d’entreprises de plus de 1000 salariés, à la demande de la Ministre, suivant les recommandations du groupe de dialogue de lutte contre les discriminations liées à l’entreprise.

Conférence du 14 mars 2017 au studio 105 à la Maison de la radio , par Gettyimages/Fotosearch

 

Au programme de la conférence du mardi 14 mars de 16h30 à 18h30 - studio 105 - Maison de la Radio

restitution des résultats de l’enquête,

mise en relief les bonnes pratiques des entreprises,

renouvèlemen de l'engagement pour l’égalité dans l’accès à l’emploi par les entreprises volontaires en présence de la Ministre du travail, Myriam El Khomri.

Le pacte proposé à la signature des entreprises lors de la conférence est issu des plans d’action de celles d’entre elles qui ont fait l’objet du testing ministériel. Il a été retravaillé avec AFMD, Les entreprises pour la cité, le Défenseur Des Droits, le cabinet ISM Corum et l’agence de notation Vigeo, en lien avec les experts de l’OIT. Il sera contresigné par le ministère du travail.

avec le soutien de Radio France