Festival de Cannes

Radio France au cœur du 67ème Festival de Cannes
100 heures de direct du 14 au 25 mai 2014

Les radios de Radio France s’installent sur la croisette pour le 67ème Festival de Cannes, d’où elles produiront plus de 100 heures de direct. Pendant toute la durée du festival, les antennes réaliseront émissions, reportages, interviews…depuis les studios installés au Palais des Festivals.

 

Radio France, 1er média du cinéma… Quand les images trouvent leurs voix

Les radios de Radio France sont les relais permanents du 7ème Art et couvrent l’actualité cinématographique à travers émissions et chroniques qui saluent ou fustigent les sorties de films…

Elles soutiennent le cinéma dans tous ses modes d’expression avec près de 130 partenariats de films par an.

Elles sont également partenaires d’expositions et de festivals consacrés au 7ème art.

Les radios de Radio France prennent ainsi des engagements forts pour soutenir des films souvent audacieux, parfois polémistes. Jouant de leur complémentarité éditoriale pour s’associer à des films extrêmement différents, les 7 radios démontrent ainsi leur éclectisme, en illustrant la vocation du service public.

Les Editions Radio France accompagnent après leur sortie en salle, les films France Inter, France Info et France Culture avec plus de 50 DVD par an.

 

Radio France soutient la création et les œuvres cinématographiques

France Culture remettra samedi 17 mai à 11h sur la plage Orange de Cannes le Prix France Culture Cinéma, avec Libération constitué de deux récompenses : Le Prix révélation et Le Prix consécration, qui honorent deux personnalités du cinéma, l’une confirmée et l’autre en devenir.

 

France Musique, en partenariat avec la SACEM, récompense chaque année un compositeur avec le Prix France Musique SACEM de la Musique de film, à l’issue duquel il se voit confier une commande de Radio France, créée et interprétée l’année suivante.

 

Bulles de Cannes

 


 

Ils dessinent de nouveau la croisette !

Retrouvez les desssins de Mathieu Sapin et Riss avec le regard des rédactions de Radio France, et les voix qui s'élèvent dans le flux #bdcannes2014