Nuit européenne des musées 2017

Radio France s’associe à la 13ème Nuit européenne des musées samedi 20 mai 2017

Samedi 20 mai prochain, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit environ. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danse, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une tout autre expérience du musée.

A la fois relais d’information, prescripteur, acteur majeur par son implication sur de nombreuses manifestations artistiques et soutien incontournable aux artistes, Radio France s'associe tout naturellement à la Nuit européenne des musées. Nos antennes rendront compte de cet événement festif pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnelle richesse des musées et de leurs collections.

La Nuit européenne des musées samedi 20 mai 2017

Nuit européenne des musées 2017 - crédit : Zoo


Le Musée différemment

Soirées thématiques, visites inattendues, son et lumières, concerts, projections, spectacles, circuits... jalonneront cette nuit où les musées participants seront accessibles gratuitementaux visiteurs.

Voir et revoir les plus grandes collections comme les plus insolites, dialoguer avec les chefs-d’œuvre classiques comme contemporains, découvrir les musées autrement et approcher l’art sans contraintes… autant de perspectives offertes à tous les publics par cette nuit des possibles.

L’édition 2016 avait mobilisé 3000 musées dans plus de 30 pays en Europe. En France, ce sont deux millions de visiteurs qui ont franchi lesportes de plus de 1200 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, autour de plus de 3000 animations imaginées pour l'évènement.

 

En savoir plus

Tout le programme sur le site Nuit des musées

La Nuit des Musées sur Facebook

La Nuit des Musées #NDM sur Twitter

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées)