Artistes en direct de l'Olympia

A l’affiche de cette journée exceptionnelle : 20h de live, des créations et des performances uniques à vivre à l’Olympia et à entendre sur toutes les antennes du groupe Radio France.

Voici quelques éléments de cette journée riche en événements, en invités et en musique de tous styles.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

 

 

Au programme tout au long de la journée


La Grande Sophie et les musiciens de Radio France

A l’occasion de cette Fête de la Musique, Radio France réalise un des rêves de la Grande Sophie. Tout au long de la journée, l’artiste se produira à plusieurs reprises sur la scène de l’Olympia entourée des musiciens de Radio France pour des orchestrations inédites de ces chansons. « Ne m’oublie pas », « Ma radio », « Sucrer les fraises », et d’autres titres encore s’envoleront et danseront ce jour là sur les cordes et les percussions de l’Orchestre.
Confiés à Rémy Galichet, qui a déjà signé les versions Re(cord) de l'album "La place du fantôme'', les arrangements sont spécialement réinventés pour l'occasion, afin que Sophie et ses "musiciens d'un jour" baladent leur créativité sur les différentes stations du groupe."

09h50 : Comme on nous parle, présenté par Pascale Clark, en direct de la Salle du Billard et sur France Inter – 2 titres
13h30 : Le 12/14, présenté par Elodie Suigo en direct de la grande scène, 5 titres France Bleu –
19h15 : en direct sur la grande scène de l’Olympia et sur les antennes de Radio France, 2 titres

 

Au programme si vous venez en matinée :

Zazie de 8h40 à 9h00
20 minutes de concert sur la scène mythique de l’Olympia, à un horaire inattendu ! Dans La Matinale de France Inter. Zazie a déclaré à propos de Cyclo son nouvel album : « On peut se dire que l’album est écrit alors que le soleil est couché. Mais moi, je dis qu’il est écrit avant que le soleil se lève », le début du jour devait donc lui être réservé..

 

Vigon Bamy Jay "Les Soul Men" à 13h00
Le phénomène soul débarque dans l’hexagone et, pour Radio France, sur la scène l’Olympia : attention, groove, sensualité et émotions au rendez-vous !

La Grande Sophie à 13h30
5 titres sur la grande scène de l'Olympia


Dès 18h30 les artistes se succèderont sur la grande scène de l'Olympia :


Carte blanche France Musique et Fip de 17h à 18h
avec Yaron Herman, David Linx, Edgar Moreau, Kyrie Kristmanson.


Rover de 18h30 à 19h00
Alias Timothée Régnier, nominé cette année dans la catégorie Révélation du public aux Victoires de la Musique a beaucoup voyagé autour du monde avant d’écumer les salles de concerts. Avec la puissance de son trio rock, Rover livre sa folk, en anglais, teintée de pop et de musiques électroniques.

 

Raphaël Gualazzi de 19h45 à 20h15
Raphaël Gualazzi est un pianiste et chanteur italien. Sa formation classique au Conservatoire et sa maîtrise technique du jazz n’ont pas entamé sa liberté de style et son inventif mélange des genres. « Happy Mistake » son dernier album, l’emmène sur toutes les scènes des festivals de jazz aux programmations plus rock.

 

Franz Ferdinand de 20h30 à 21h10
Franz Ferdinand offrira 40 minutes d’un set exceptionnel en avant-première de la sortie de leur nouvel album fin août 2013, retransmis en direct sur les antennes de France Inter, FIP, et le Mouv’, à partir de 20h30

 

1995 de 21h25 à 21h45
Le groupe de hip hop parisien repousse les limites de son univers et donne un coup de fouet au rap français. Et non, ce n’est pas du « Bla bla bla ».

 

Olivia Ruiz de 22h00 à 22h25
La femme chocolat, qui ne quitte jamais tout à fait les ondes des radios ni les planches des plus belles scènes, viendra pour Radio France, entre « Le calme et la tempête », secouer la scène de l’Olympia.
Olivia Ruiz & Big Band de 22h30 à 23h00

 

FELESTUDIANTINOCHE, Féloche et ses mandolines de 23h20 à 23h35
La mandoline rock cajun aux accents de Louisiane semblait à des années lumières du langage plutôt classique de l’orchestre à plectre et pourtant, il fallait bien qu’un jour Féloche rencontre l’Estudiantina... C’est aujourd’hui chose faite grâce au talent d’arrangeur de Vincent Beer Demander qui jette un pont entre cour et jardin pour faire éclore un spectacle hybride et cultiver un répertoire ou prospèrent anciennes et nouvelles chansons de Féloche et quelques surprises aux saveurs exquises .

Alexandre Beaupain de 23h20 à 00h20

Christophe fait son cinéma de 00h35 à 1h15
En janvier dernier, Christophe a proposé une série exceptionnelle de concerts, dans une formation inédite, où  seul en scène,  il réalisait, au piano, au synthé, comme à la guitare, des tours et des détours dans son répertoire, 50 ans d'artisanat musical :  de titres classés aujourd'hui au Patrimoine de la chanson française, à ceux, moins connus, mais offrant toujours une émotion rare.
A l'occasion de la soirée Christophe vous proposera une déclinaison atypique de cette tournée "seul en scène".
En effet, toujours accompagné de son piano, synthé et guitare, il invitera des personnalités du 7ème art, à partager la scène, en duo sur ses titres. Ses invités Vincent Lindon, Edouard Baer, Rachida Brakni, Elodie Frégé offriront une couleur nouvelle, cinématographique, au répertoire du Beau bizarre dont le dernier album fut qualifié de "film sonore à la David Lynch".

 

Balthazar de 1h30 à 2h00
Groupe venu de Belgique, dignes héritiers de dEUS dont ils ont assuré des premières parties et fils spirituels de Léonard Cohen. « Nous donnerons le meilleur concert de notre vie chaque soir. Venez et vous verrez. » dixit Balthazar.

Pedro Winter and friends de 2h00 à 3h00
Dj et producteur reconnu, le patron du label Ed Bangers viendra accompagné de plusieurs Djs pour une belle fin de soirée à l’Olympia.

 

Vous aimez la musique ? vous fêtez la musique ? Venez à la rencontre des artistes à l'Olympia !