Radio France fête le livre 2013

Radio France organise Radio France fête le livre pour la 3ème année consécutive les 23 et 24 novembre prochains.

Nous vous donnons rendez-vous pour l'un des derniers grands rendez-vous littéraires de l'année pour rencontrer les auteurs de romans, d’essais, de BD ainsi que les producteurs et journalistes de Radio France.

Un studio spécialement aménagé vous permettra également d'assister à de nombreuses émissions ainsi qu’à des débats et des rencontres.

Edito de Jean-Luc Hees, Président directeur général de Radio France
«J’ai beaucoup aimé la réaction de Véronique Ovaldé lorsqu’elle a accepté, avec spontanéité et enthousiasme, d’être la marraine de la troisième édition de notre Fête du Livre. Elle a évoqué « les affinités électives qui existent entre la radio et les auditeurs » mais aussi entre la radio et le livre. Je crois qu’elle aime et qu’elle comprend notre métier, nos ambitions et notre affection pour toutes les formes de littérature. Et l’amour, le mot n’est pas choisi au hasard, pour les écrivains sans qui nous ne serions rien, nous ne deviendrions rien.
Avec plus de 25 heures de programmes hebdomadaires consacrées au livre, de nombreux événements littéraires soutenus pendant l’année, des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la BD de reportage et d’actualité, Prix France Culture Télérama, Prix Première Impression du Mouv’), Radio France joue plus que jamais son rôle de prescripteur et peut revendiquer la place de 1er média du livre.
Aussi suis-je particulièrement fier de la mobilisation sans précédent de toutes nos antennes autour de cette Fête du Livre et je suis certain que cette troisième édition, qui se tiendra les 23 et 24 novembre prochains, réunira encore plus de monde que la précédente, autour des écrivains préférés de nos journalistes, animateurs et producteurs.
Je vous attends nombreux sous le chapiteau qui sera installé face à la Maison de Radio France pour rencontrer nos 200 auteurs « coups de cœur » et pour assister aux émissions et séances de dédicace.»

Radio France fête le livre

Invitée d'honneur 2013 : Véronique Ovaldé

Véronique Ovaldé, invitée d'honneur de Radio France fête le livre

« Il y a quelque chose qui a trait aux affinités électives entre la radio et les auditeurs. On choisit sa radio. On n’en change pas en permanence. On y reste. On est des proches. On est des fidèles.... »

cliquez ici pour lire la suite

 

Véronique Ovaldé, par Christian Kettiger

  

 

 
Véronique Ovaldé lira une de ses œuvres spécialement adaptée pour l’occasion  « La véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette », accompagnée par quatre  musiciens de l’Orchestre National de France (Jérôme Marchand, violon, Raphaël Perraud, violoncelle, Didier Benetti et Emmanuel Curt, percussions) sur une musique originale de Vincent Manac’h.

Cette lecture musicale aura lieu en public au Studio 106 le dimanche 24 novembre de 11h à 12h.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 
 

Parmi les 200 auteurs plébiscités par les journalistes et les producteurs de Radio France, seront notamment présents : Pierre Assouline, Jean-Claude Ameisen, Jean-Daniel Baltassat, Julie Bonnie, Cabu, Marie Caillou, Jean-Claude Carrière, Florence Cestac, Antoine Compagnon, Yves Coppens, Didier Decoin, Grégoire Delacourt, François-Henri Désérable, Jean-Michel Djian et Mazarine Pingeot, Vladimir Fédorovski, Jacques Ferrier, Irène Frain, Hélène Frappat, Eric Fottorino, Christophe Galfard, Claudie Gallay, Amaëlle Guiton, Miles Hyman, Alexis Jenni, Cécile Ladjali, Blandine Le Callet, Gabriel Matzneff, Yann Moix, Pierre Lemaitre, Gabriel Matzneff, Christophe Ono-Dit-Biot, Rémy Oudghini, Nicolas Rey, Marie Nimier, Patrick Pesnot, René Pétillon, Romain Puertolas, Romain Renard, Terkel Risbjerg, Monica Sabolo… et bien d’autres.

 

A noter que les dessinateurs et auteurs de bandes dessinées seront présents le dimanche 24 novembre après-midi uniquement.

 

Entrée libre

 

Face à la Maison de Radio France – Paris 16ème

 

Horaires d'ouverture au public :
samedi 23 novembre de 14h à 19h
dimanche 24 novembre de 14h à 18h