Partenaires de Radio France fête le livre

Les partenaires de Radio France fête le livre 2013

Paris librairies est une association qui réunit depuis 2012 une soixantaine de libraires parisiens, autour d’une direction paritaire et collégiale.


L’association a pour but de promouvoir la librairie à Paris, augmenter la visibilité des magasins, sensibiliser les parisiens à la densité unique de leur réseau de librairies. Ses premières actions sont : la création d’un site et d’une application Smartphone permettant aux parisiens de géo-localiser tous les livres et de se rendre dans les librairies les plus proches pour les trouver. Paris-librairies permettra ensuite une mise en avant globale des librairies de qualité à Paris via une communication en partenariat avec les réseaux de transports en communs (RATP).

Mutualiser les bonnes pratiques, des actions de formation, mais avant tout : aider les parisiens à trouver leurs livres et leurs librairies ou qu’ils se trouvent. Mettre en avant le commerce de proximité en lui donnant plus de visibilité et en valorisant sa qualité de service, face à l’essor de la vente à ligne.

 



 

 

 

 

Avec le soutien de :

 


Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission d’encourager la création et la diffusion d’ouvrages de qualité, à travers divers dispositifs de soutien aux acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, organisateurs de manifestations littéraires).

Il est également un lieu de rencontres, d’échanges et d’actions interprofessionnelles. Cette caractéristique lui confère une place particulière et originale dans l’organisation administrative : éditeurs, auteurs et traducteurs, bibliothécaires et libraires sont étroitement associés aux actions mises en œuvre par le CNL.

 

   

 

et le soutien technique du parking SAGS