Talents des Cités 2013

Radio France, partenaire de Talents des Cités, une opération phare de la dynamique des quartiers.

Tout au long de l’année, Radio France accompagne et soutient le concours Talents des Cités. Organisée sur l’ensemble du territoire français, cette vaste opération s’ouvre à tous ceux et toutes celles, quel que soit leur âge, qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Destiné à mettre en lumière les initiatives développées dans les quartiers prioritaires des villes de France, le concours Talents des Cités contribue ainsi à valoriser les la création d’entreprise et à modifier l’image des quartiers.

 

Talents des Cités, une opération phare de la dynamique des quartiers

Sous l’égide du ministère de la Ville et du Sénat, et organisé par BGE, le concours Talents des Cités soutient depuis 2002 la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville et donne chaque année un coup de projecteur sur les initiatives développées dans ces territoires. Issus de la France entière, les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours.

Un objectif  : modifier l’image des quartiers en valorisant ceux qui y créent de la richesse, des activités et des emplois…

 
 
 
Le concours, les dotations


21 concours régionaux, 1 concours national, 160 000 euros de dotations

Chaque candidat concourt pour un prix régional de 1 000 ou 2 000 euros. Les jurys organisés dans toute la France par les BGE désignent des lauréats dans chacune des catégories.

Pour sa douzième édition, le jury national du concours Talents des Cités réunit jeudi 26 septembre au ministère de la Ville a décerné ses prix.  Dix créateurs d’entreprises et porteurs de projets ont été récompensés. Les lauréats nationaux de Talents des Cités recevront un prix de 7 000 € et bénéficieront chacun du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours. Prochain challenge : décrocher le « Grand prix Talents des Cités » et la « Mention spéciale » 2013.

Prochain rendez-vous : le 19 octobre pour la cérémonie de remise des prix au Sénat et la révélation du « Grand Prix Talents des Cités » et de la « Mention Spéciale » 2013. Les deux lauréats seront récompensés par un prix de 5 000 euros.

 

Pour en savoir plus : www.talentsdescites.com