Téléthon 2016

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage une nouvelle fois dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM-Téléthon, nous mobilisons nos radios autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.

Les 2 et 3 décembre 2016, l’ensemble des antennes de Radio France se joindront aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette 30ème édition, parrainée par Garou.

Des émissions consacrées au Téléthon donneront la parole aux chercheurs, malades, parents, accompagnants, bénévoles pour des témoignages sensibles. Simples anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2016. Des appels aux dons seront diffusés régulièrement sur les antennes. Retrouvez également le dossier spécial sur francebleu.fr

Samedi 3 décembre, Radio France accueillera la 17ème Marche des Maladies Rares, fondée par l’Alliance Maladies Rares et l’AFM-Téléthon. Plus de 1 500 marcheurs rassemblant malades, familles, amis et unis sous une même bannière, termineront leur Marche à Radio France, rythmée par les musiques des fanfares.

Le départ se fera du stade Emile Antoine (au pied de la Tour Eiffel) à 14h, puis passera devant France Télévisions et se terminera dans le hall de la Maison de la radio aux alentours de 16h30, où un goûter attendra tous les participants.

Le numéro du Téléthon, 3637, sera projeté tout au long du weekend sur la Tour Centrale de Radio France !

100 villes, 100 défis

Durant les 30 heures de direct sur France Télévisions se déroulera un évènement : 100 villes vont se mobiliser pour réaliser un défi exceptionnel et à chaque défi réalisé fera s'illuminer, au fil des heures, un point sur la carte de France pour faire apparaître un 3637 géant sur la carte de France.

 

 
Comment faire un don ?

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

La ligne du don :

36 37 (0,15 € TTC/min)
Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
Depuis votre téléphone mobile : m.telethon.fr

Le don en ligne : 

don.telethon.fr
Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 ANGOULEME CEDEX9

 

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !
Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2016 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.