Search Google Appliance

Tour de France 2014

Radio France radio officielle du 101ème Tour de France

France Bleu, France Info et France Inter mettent en place sur leurs antennes un dispositif exceptionnel pour suivre en direct toutes les étapes de la Grande Boucle du 5 au 27 juillet 2014.



France Bleu radio emblématique de ce partenariat

Un suivi quotidien de la course par France Bleu Réseau et les radios locales du réseau
Chaque jour, toutes les demi-heures, Antoine Barège et Gildas Menguy, en compagnie de Vincent Barteau, ancien maillot jaune du Tour, vous propose l’arrivée de l’étape en direct suivi d’une analyse de la course.
Les radios locales concernées par le parcours du Tour déploieront également un dispositif spécifique avec des émissions spéciales en direct du village, reportages et invités exceptionnels.

L’étape finale : France Bleu Réseau en direct des Champs-Élysées
Dimanche 27 juillet de 18H à 20H, avec France Bleu 107.1
Dès 18H, vivez l’ambiance de cette dernière étape du Tour avec une émission spéciale en direct des Champs-Élysées.
De 18h à 22h, animateurs, journalistes et invités se retrouveront pour commenter la dernière partie de la course, jusqu’au sprint final sur les Champs Élysées.


France Info au plus près des coureurs

En début de journée, Fabrice Rigobert présente le Journal du Tour, reportages et pronostics sur l’étape à venir.
Du lundi au vendredi, à 5H15, 6H25, 7H55 et 9H25
Les samedis et dimanches, à 5H10, 7H40 et 9H10

Puis, à 11H10, en direct du Village départ. Quelle est l’ambiance, sur place, à quelques minutes du coup d’envoi ?
Durant la course, Nour-Eddine Zidane et Sébastien Paour sont au cœur du peloton pour partager, en direct, les temps forts.
Les derniers kilomètres et l’arrivée sont à vivre, également en direct, sur France Info.

Pour débriefer l’étape du jour, Fabrice Rigobert analyse les faits marquants de la course et dresse le portrait du gagnant de l’étape dans le Journal du Tour.
Tous les jours, à 19H10, 20H10, 21H10, 22H10 et 23H15

Et pour mieux vivre le Tour, Jean-François Bernard, ancien maillot jaune et troisième de la Grande Boucle en 1987, proposera ses analyses à l’antenne.


France Inter, radio historique du Tour

deux rendez-vous quotidiens : dans la matinale et le journal de 19h ainsi que des interventions en direct de la course dans tous les journaux.


Et sur les sites de Radio France :

Une plateforme commune entre France Bleu et France Info et un journaliste de la rédaction web de France Info couvrira l’évènement pour l’ensemble des sites.

Présentation des équipes, fiches des participants, la carte du parcours, les différents classements (général, montagne, sprint, jeune, équipe…), et tous les directs des étapes du Tour, les émissions à réécouter… Un dossier complet pour ne rien rater de l’événement.

Cliquez ici pour suivre en direct  le Tour de France avec Radio France