Écoute web

Soumis par Dominique Huon le

je souhaite m'abonner à un podcast

- comment ça marche ? rendez-vous dans la rubrique podcast
- j'utilise iTunes : cliquer sur « installer dans iTunes » qui insérera automatiquement le podcast de l’émission dans l’onglet ‘podcast’ du logiciel
- j’utilise un autre lecteur (winamp, vlc…) : copier/coller le lien RSS dans votre lecteur
- pour tout autre problème consulter l’aide de votre logiciel (fréquence de l’actualisation, automatique ou non, mise à jour de votre baladeur mp3…)

Soumis par Dominique Huon le

j'écoute le direct par internet en cliquant sur le lien "écouter le direct"

- aucune fenêtre ne s’ouvre : décocher l’option ‘refuser l’ouverture de pop-up’

- le player n’apparaît pas : installer flash

- le son est haché, il y a des coupures : problème de FAI (ou du réseau de votre entreprise) mais vous pouvez nous le signaler (lieu, FAI, PC/Mac, ie/firefox/safari)

- le son se coupe et revient en arrière : problème de FAI (réseau encombré…)

Soumis par Dominique Huon le

je souhaite écouter le direct en utilisant l'adresse du flux mp3 dans mon lecteur audio ou ma radio WIFI

 

Vous pouvez écouter nos radios au moyen de nos sites et de nos applications mobiles Android et iOS.

Soumis par Dominique Huon le

j'ai un problème en insérant l'adresse mp3 dans mon lecteur audio

- le son ne se lance pas : firewall (accepter l’ouverture du port)
- le son se coupe : problème FAI mais vous pouvez nous le signaler

Soumis par Dominique Huon le

je voudrais réécouter une (des) émission(s) par internet

Pour réécouter les émissions, un logiciel prenant en charge le format Realaudio doit être installé sur votre ordinateur.

Deux solutions s'offrent à vous : RealPlayer et VLC.

Soumis par Dominique Huon le

la réécoute des émissions par internet ne fonctionne pas

- le lecteur ne fonctionne pas : installer la dernière version / ouvrir port firewall
- l’adresse est fausse : nous contacter

Soumis par Dominique Huon le

la (ré)écoute des émissions grâce au podcast (baladodiffusion) ne fonctionne pas

- la mise à jour ne se fait pas : vérifier que votre logiciel fait la mise à jour automatique
- le chargement est lent : problème de FAI et/ou le réseau est encombré, victime de son succès
- l’émission n’a pas fini de se charger : pb iTunes (supp puis actualiser) si autre logiciel relancer le chargement (puis nous contacter si de nouveau coupé)