Les partenaires et liens

Le site de la Communauté des radios publiques de langue française (CRPLF) qui existait depuis 1955 a laissé la place, en 2002, aux Radios Francophones Publiques (RFP) qui rassemblaient plus de vingt réseaux ou chaînes de radios. Elles réalisaient de nombreuses coproductions, échangaient des idées et des programmes pour offrir aux auditeurs un vrai choix de service public, avec des émissions populaires ou plus pointues, mais toujours de qualité.

Janvier 2016 naissance des Médias Francophones Publics

Jusqu'en décembre 2015 existaient les RFP et la CTF

Afin d'adapter l'offre aux évolutions de consommation dans un contexte économique restreint et mobiliser les acteurs de l'audiovisuel francophone publicusion les Radios Francophones Publiques (RFP) et la Communauté des Télévisions Francophones (CTF) fusionnent fin 2015.

 

 CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays.

Grâce à sa vaste gamme de services de radio et de télévision, la radio française de Radio-Canada propose 2 chaînes, la Première Chaîne et la Chaîne Culturelle ainsi que RCI en 7 langues et une plateforme multimédia destinée aux jeunes.

 

 

   

 Les six radios de la RTBF se caractérisent par la richesse et la diversité de leur offre de programmes. Curieuse, proche de son public, branchée ou classique, les radios publiques vont donc à la rencontre d’auditoires spécifiques en mêlant diversement les mots et les notes, la chronique et le commentaire, l’information et le divertissement, l’entretien et le débat.

 

 

 


 La Radio Télévision Suisse (RTS) est une entreprise appartenant au groupe SRG SSR. Elle assure le mandat de service public audiovisuel en Suisse romande. La Radio Télévision Suisse (RTS) décline ses programmes sur quatre chaînes de radio - La Première, Espace 2, Couleur 3 et Option Musique - et sur deux canaux de télévision - TSR1 et TSR2 -, avec des prolongements sur RSR.ch et TSR.ch.

 

 

 

  

 France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français : chaque jour, ce sont près de 4 Français sur 10 qui regardent les programmes du service public de l'audiovisuel. Aujourd’hui, la société holding France Télévisions S.A. constitue un ensemble aux activités diversifiées et complémentaires qui comprend : 5 chaînes nationales métropolitaines (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, accessible en France métropolitaine et en Outre-mer) ainsi qu’un réseau ultramarin : le Réseau Outre-mer 1ère, diffusé 24 heures sur 24 dans tout l’Outre-mer (9 stations Pays-1ère).

  

  

ARTE est une Chaîne culturelle européenne. La chaine a pour objet de concevoir, réaliser et diffuser ou faire diffuser par satellite ou par tout autre moyen, des émissions de télévision ayant un caractère culturel et international au sens large, à favoriser la compréhension et le rapprochement des peuples.  Aujourd’hui, ARTE s’est solidement établie aussi bien en Allemagne qu’en France et est devenue synonyme, dans toute l’Europe, de programmes créatifs de qualité.