France Inter

Créée en 1963, France Inter, le «vaisseau amiral» de Radio France est la radio généraliste par excellence.

Information, débat d'idées, divertissement, culture... aucun programme ne manque à l'appel de cette chaîne qui affiche sa différence et dont l'ambition est de rassembler le plus grand nombre. France Inter offre également une programmation musicale ambitieuse, constituée à 50% de titres francophones, et comportant 60% de nouveautés, dont une majorité de nouveaux talents.

 

 

Le 25 août 2014 France Inter change d'habillage sonore. Découvrez le making-of

Le 25 août sur France Inter ça change : avec un nouvel habillage. Making-of, par France inter

 
 

Une nouvelle campagne qui INTERpelle

La nouvelle campagne de France Inter, imaginée par l'Agence Lowe Stratéus, illustre le changement de ton de la première station de service public avec une grille de rentrée plus féminine, plus dynamique, plus décalée, plus souriante.

Diffusée à partir du 24 septembre 2014  la campagne fait du logo de France Inter son point d’accroche pour décrire la tonalité de chaque émission et montrer comment la station impose sa marque, au sens propre comme au sens figuré, dans tout ce qu’elle fait.

Ainsi, la matinale de Patrick Cohen devient « l’INTERro du matin », Hélène Jouan propose « à vous d’INTERvenir » dans le téléphone sonne, Nicolas Demorand passe « l’INTERnational à la loupe » dans un jour dans la monde, Nathalie Dessay propose une « INTERmède classique » dans classic avec dessay, Nagui est « drôlement INTERessant » dans la bande originale et Pascale Clark « sans INTERdits » dans A’live. Quant à Charline Vanhoenacker, elle est tout simplement « Bonne à INTERner » dans si tu écoutes, j’annule tout.

La signature « INTERvenez » à la fois invitation et mot d’ordre souligne l’ambition de France Inter d’inciter l’auditeur à retrouver sa place à l’antenne et de participer plus encore au débat public.

Au final, une campagne qui capitalise sur le caractère iconique de France Inter et qui met en scène, par une grammaire visuelle simple et propriétaire, sa manière si différente de faire entendre sa voix.