France Musique

 

rentrée 2016-2017 : Nouvelles voix, nouveaux horaires

France Musique

Un 7/9 tout neuf !
Le réveil sera musical et mutin dès 7h du lundi au vendredi avec Saskia de Ville et son équipe pour tout savoir de l’actualité de la vie musicale nationale et internationale.

Deux nouvelles longues plages musicales : Allegretto à 11h00 succède à En Pistes et Arabesques à 14h00 précède le Carrefour de Lodéon.

Pour les mordus du jazz, France Musique en programme 12h hebdomadaires : du lundi au vendredi avec l’Open Jazz d’Alex Dutilh et le Banzzaï désormais quotidien de Nathalie Piolé, avec en prime le samedi Les légendes du jazz de Jérôme Badini et le mythique Jazz club d’Yvan Amar. Swing, swing, swing!

Cette saison voit la création de deux nouvelles émissions qui feront les archives de demain : Les grands entretiens de Stéphane Grant dévoileront les parcours de grands musiciens, chefs, solistes, chanteurs et Arnaud merlin, consacrera son Portait contemporain aux compositeurs d’aujourd’hui.

Les formations maisons auront une "nouvelle salle" : Le meilleur des concerts de Radio France le vendredi à 23h.

Le samedi, un 7/9 à savourer avec Clément Rochefort et le chef Alain Passard de l’Arpège pour une chronique gourmande à 8h50.

Le dimanche, traditions et nouveautés :
Elsa Boublil à 9h dans Musique émoi, recueillera la parole d’écrivains, philosophes ou artistes, pour qui «la vie sans musique serait une erreur».

À la demande générale, Lirico Spinto revient à 12h et Karine le Bail remontera le temps en musique dans Un air d’histoire à 13h.

Enfin, l’historique Tribune des critiques de disques retrouve son créneau initial de 16h à 18h pour donner plus de place à la musique et à l’interprétation élue.

Et bien-sûr, à 20h00 un concert tous les soirs du lundi au samedi, et un opéra le dimanche

France Musique, vous ne pourrez plus vous en passer ! "

Marc Voinchet
Directeur de France Musique