Stages et alternance

 

 


STAGES

Radio France accueille chaque année, des stagiaires au sein de ses services pour leur permettre de compléter leur formation.

Ces stages, d'une durée maximale de 6 mois, doivent s'inscrire obligatoirement dans un cursus de formation et faire l'objet d'une convention avec une école ou une université.

Comment postuler à un stage ?

Les demandes de stage doivent être transmises directement aux différentes entités et chaînes de Radio France .

 

ALTERNANCE

Radio France accueille des étudiants sous contrats d'apprentissage ou de professionnalisation conduisant à un diplôme correspondant à un des nombreux métiers exercés dans l'entreprise.

Le développement de la formation en alternance a notamment accompagné la politique d'ouverture de l'entreprise à toutes les composantes représentatives de la diversité sociale et culturelle de la société française.

Pour le journalisme et les métiers du son, des contrats peuvent être notamment conclus pour des formations organisées par :

L'institut National de l'audiovisuel pour le BTS son.

Les écoles de formation au journalisme proposant des formations sous contrat d'apprentissage ou dont les cursus de formation sous contrats de professionnalisation ont été validés par la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation de l'Audiovisuel.Des conventions ont été signées avec certaines d'entre elles. Les postulants doivent s'adresser directement aux organismes de formation qui transmettent les dossiers à Radio France.