• Fréquences
  • Accès
  • Contact

24 Heures du Mans

24h_mans_droite.jpg

Image retirée.

©crédit photo ACO/Nikon/Christian Vignon

Radio France soutient les 24 heures du Mans les 16 et 17 juin 2012

France Info et France Bleu partenaires des 24 Heures du Mans

 

logo_45_bleu_maine.gif

France Bleu Maine : La course à vivre en direct intégral !

France Bleu Maine, déjà en piste, fait découvrir les préparatifs, les enjeux, les confidences des pilotes, les essais, les concerts… à l'ensemble du public sarthois avec de nombreux invités et reportages. Emissions en direct du circuit le mercredi 13 juin et le jeudi 14 juin de 16h30 à 20h. Direct intégral depuis le circuit samedi 16 juin et dimanche 17 juin.

▪ Dimanche 10 juin : Emission en direct du pesage, place de la République au Mans.

▪ Vendredi 15 juin : En direct à la Grand Parade des pilotes

Et France Bleu Maine suivra les concerts des 24 Heures :> Thom et De Palmas le 13 juin,> Dandies et Pony Pony Run Run le 14 juin,> Ekhô et Shaka Ponk le 16 juin.

▪ Mardi 12 juin à 19h : 3ème édition de la soirée souvenir avec Ouest France au Musée des 24 heures en présence de nombreuses « stars » du circuit.

Les 24 Heures à vivre sur le 96.0 au Mans et sur bleumaine.fr

logo_france_bleu_45.gif
 

France Bleu relève le défi et s'engage à faire partager la plus prestigieuse des courses d’endurance automobiles et fera vivre en exclusivité et en direct de samedi à dimanche la nuit des 24 heures.

France Bleu déploie un dispositif exceptionnel au travers des 43 antennes du réseau et tout particulièrement avec France Bleu Maine, les stations France Bleu de l'Ouest, de Normandie et de Touraine, ainsi qu'avec France Bleu 107.1 pour la région parisienne. Toutes ces stations vous proposent un suivi dans leurs éditions mais également beaucoup de rendez‐vous inédits !

Partout en France, le réseau France Bleu, grâce à ses 43 antennes, vous propose un suivi particulier de la course dans ses journaux d'information avec 5 rendez‐vous 100% dédiés aux 24 Heures du Mans :

La Compile d'Evelyne Adam en direct du circuit le jeudi 14 juin entre 21h et minuitFrance Bleu Midi Spécial 24 Heures présenté par Denis Faroud en direct du circuit le vendredi 15 juin de 12h à 13hStade Bleu présenté par Jocelyne Jean et Thibault Vincent le samedi 16 juin de 19h à 19h30L'esprit Sportive animé par Elodie Suigo le samedi 16 juin de 19h30 à 20hLa Nuit, le Mans en direct du circuit avec Bill Debruge, Franck Duret et Xavier Rinaldi du samedi 21h au dimanche 6hStade Bleu Dimanche présenté par Jacques Vendroux le dimanche 17 juin de 19h30 à 20h.

France Bleu offrira aussi à tous les fans : des baptêmes de pistes, des billets "enceinte générale" pour suivre la course, des accès pitwalk… et livrera à tous les informations pratiques indispensables pour s'organiser et faciliter au mieux ses déplacements: accès au site, infos trafic, hébergements, transports en commun…

Enfin pour permettre à chacun de vivre la course partout et à chaque instant, le direct sera accessible sur Smartphone via l'appli mobile France Bleu.

Quant aux fans de la plus prestigieuse course d'endurance, ils pourront garder le contact et un accès direct aux infos, en temps réel, sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.

Les France Bleu de l'Ouest : Des rendez-vous spéciaux ou inédits

Moteurs présenté par Bruno VandestickC'est le rendez-vous phare dédié à l'automobile et diffusé chaque week-end sur les France Bleu de l'Ouest. Plusieurs émissions seront entièrement consacrées aux 24 Heures. Pour podcaster « Moteurs », rendez-vous sur bleumaine.fr

2 émissions spéciales le samedi 16 et dimanche 17 juin de 14h à 16h, pour couvrir le départ et l'arrivée de la course, seront proposées sur les France Bleu de l'Ouest ainsi que sur les France Bleu de Normandie et sur France Bleu Touraine.

 

logo45_fb_107.1.gif
   

France Bleu 107.1 décide de largement s'impliquer et de faire partager les 24 Heures du Mans au public de la région parisienne.

Au programme : 24 H aux 24 Heures du Mans, un rendez‐vous créé pour l'occasion▪ Emission spéciale Darniche et vous, le vendredi 8 juin▪ Samedi 16 et dimanche 17 juin, entre 14h et 16h, rendez-vous spéciaux 24h du Mans pour couvrir le départ et l’arrivée de la course et de 21h à 6h, nuit spéciale 24h du Mans.

Ainsi que de nombreux autres rendez‐vous, sans oublier les conditions de circulation pour que les franciliens passionnés puissent accéder et revenir du Mans dans les meilleures conditions !

Plus d'infos sur francebleu1071.fr

logo45_info.gif
   

France Info s'associe à la prestigieuse course des 24 Heures du Mans. Avec ce partenariat, France Info confirme son engagement pour les grandes compétitions, les aventures humaines mais aussi le dépassement de soi.

▪ Dès lundi 11 juin : des reportages quotidiens diffusés dans le cadre de France Info Sport avec notre envoyé spécial▪ Dès mardi 12 juin : des sujets diffusés, tout au long de la semaine, dans le Journal des sports▪ Vendredi 15 juin : à la veille du départ, un point sur la course avec la diffusion de plusieurs sujets.▪ Samedi 16 et dimanche 17 juin : France Info couvre la course avec des directs, des interviews…

Et sur franceinfo.fr, le direct, les reportages, les chroniques et toute l’actualité de la course.