• Fréquences
  • Accès
  • Contact

24 heures MOTO 2012

24h_mans_moto_droite_01.jpg

 Image retirée.

La 35e édition des 24 heures moto les 8 et 9 septembre 2012

Radio France s’associe à la plus prestigieuse des courses d'endurance moto, les 24 Heures du Mans Moto, sur le circuit Bugatti.

Dernière manche du Championnat du monde d’endurance moto 2012, cette course particulièrement ouverte vivra au rythme d’une bagarre furieuse.

Une course organisée pour la deuxième fois de son histoire en septembre – et non plus au printemps – ce qui permettra aux quelques 100 000 passionnés attendus de vivre une rentrée sportive et festive.

Les 55 machines engagées s'élanceront samedi 8 septembre à 15h sous les ordres de deux prestigieux starters : Renaud Lavillenie, Champion olympique de saut à la perche à Londres et Louis Rossi, pilote manceau, vainqueur du Grand Prix de France Moto 2012 en catégorie Moto3.

France Bleu et France Info vous feront vivre les meilleurs moments de la compétition au travers d’émissions, interviews et reportages.

Vous pourrez suivre, outre le départ et l'arrivée en direct, des points réguliers sur la course dans la journée, des reportages et interviews sur France Info.

Durant toute la semaine, avant et pendant l'épreuve, de nombreux reportages seront réalisés au cœur des paddocks et diffusés sur les 43 antennes du réseau France Bleu.

L'équipe de France Bleu Maine sera mobilisée les 8 et 9 septembre pour vous faire vivre les meilleurs moments de la compétition et donner la parole à tous les passionnés réunis sur le circuit Bugatti au Mans. Des émissions spéciales, le samedi et le dimanche entre 14 heures et 16 heures, pour le départ et l'arrivée des 24 Heures Moto, seront diffusées simultanément sur France Bleu Maine, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Touraine. A écouter partout dans le monde sur bleumaine.fr

Et sur toutes les France Bleu de l'Ouest : l'émission Moteurs de Bruno Vandestick, le week-end précédant l’événement diffusé sur France Bleu Maine, France Bleu Mayenne, France Bleu Breitz Izel et France Bleu Armorique, évoquera largement les 24 Heures Moto. A podcaster sur bleumaine.fr.

Par ailleurs, tout au long du week-end, France Bleu Maine livrera toutes les infos pratiques : accès au circuit, infos trafic, hébergement...