• Fréquences
  • Accès
  • Contact

2ème édition du Top 80 des Rôles Modèles LGBT+ ou Allié·e·s

Radio France partenaire du Top des Rôles Modèles LGBT+ ou allié.e.s
Radio France partenaire du Top des Rôles Modèles LGBT+ ou allié.e.s - Rôles Modèles 2019

Radio France partenaire de la 2ème édition du Top 80 des rôles modèles et allié•e•s LGBT+ en France organisée par L’Autre Cercle

 

Radio France soutient l’inclusion des personnes LGBT+ au travail

Radio France renouvelle son soutien à l’Autre Cercle, association française référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ au travail, pour l’édition 2020 du Top 80 des Rôles modèles et allié·e·s LGBT+ au travail en France. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la signature par Radio France, en décembre 2018, de la charte LGBT+ de l’Autre Cercle.

Convaincue qu’il y a urgence à réaffirmer l’importance de la visibilité des personnes LGBT+ dans le monde professionnel, l’Autre Cercle s’est appuyée sur l’expérience d’Outstanding, qui réalise l’équivalent outre-Manche, pour publier pour la deuxième année consécutive en France une liste de 80 personnalités, qui font figure d'exemples encourageants pour l'inclusion des personnes LGBT+ au travail. Cette initiative est également soutenue par l’hebdomadaire La Tribune.

 

Qui peut candidater au Top 80 des rôles modèles et allié.e.s LGBT+ ?

4 catégories pour ce Top 80

· 20 Rôles Modèles LGBT+ Dirigeant·e·s : dans cette catégorie, figurent uniquement les personnes LGBT+ membres d’une instance de direction(3) du secteur public ou privé.

· 20 Allié·e·s Dirigeant·e·s : dans cette catégorie figurent uniquement les membres d’une instance de direction du secteur public ou privé, sans être ou s’affirmer LGBT+

· 20 Rôles Modèles LGBT+ Leaders : dans cette catégorie, figurent uniquement les salarié·e·s LGBT+ du secteur privé ou agent·e·s du secteur public, mais non membres d’une instance de direction.

· 20 Rôles Modèles LGBT+ Jeunes Diplômé·e·s : dans cette toute nouvelle catégorie, figurent uniquement les personnes LGBT+ salarié·e·s du secteur privé ou agent·e·s du secteur public, occupant leur premier poste dans une organisation et qui ont pu se distinguer par leurs initiatives en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+, notamment en qualité d’étudiant·e·s.

 

Comment candidater ?

Vous pouvez candidater jusqu’au 14 juin prochain et avez la possibilité de :

· Soumettre votre candidature directement sur le site www.autrecercle.org

· Proposer un candidat potentiel de votre  entourage professionnel sur le site www.autrecercle.org. Celui-ci sera ensuite contacté par l’Autre Cercle et restera libre de participer ou non.

L'Autre Cercle inclut par ailleurs, dans la liste, des "allié·e·s", c'est-à-dire des personnes ne se déclarant pas LGBT+, mais menant des actions fortes en faveur de leur inclusion.

 

Les critères de sélection

Le jury(2) se réunira ensuite pour décider, qui, parmi les nominés, figurera sur la liste des 80. Les candidats à l’édition 2020 des Rôles Modèles LGBT+ & Alliés seront alors évalués sur quatre critères :

· Les actions entreprises par le candidat pour faire de son entreprise ou organisation un lieu plus inclusif aux personnes LGBT+ ;

· Les activités auxquelles le candidat a participé en dehors de son lieu de travail pour contribuer à un changement favorable pour les personnes LGBT+ ;

· Les réussites professionnelles récentes du candidat ;

· La séniorité et/ou l’influence du candidat dans son entreprise ou son organisation.

 

Mardi 13 octobre, retransmission de la seconde édition des Rôles Modèles LGBT+

La liste des 80 lauréat-e-s sera divulguée le mardi 13 octobre 2020 . Cette cérémonie d'annonce sera organisée avec plus de 700 décideur-e-s du monde économique engagé-e-s sur la thématique.

Cette soirée sera organisée par Radio France et l’hebdomadaire économique La Tribune qui s’en feront le l’écho auprès de leurs salarié-e-s et de leurs différents publics.

Mardi 13 octobre 2020 de 17h à 18h45, suivez la seconde édition des Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s au Travail enregistrée depuis les studios de Radio France et présentée par Giulia Foïs - sur les comptes Twitter, Facebook, Linkedin et YouTube de l'Autre Cercle.