• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Candidatures ouvertes pour la session d'automne 2019 de l'Institut de l'Engagement

Institut de l'Engagement
© Institut de l'Engagement

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Vous vous êtes engagés dans une mission d’intérêt général, en volontariat ou bénévolat de longue durée ? Vous avez un projet pour votre avenir tel que reprendre une formation, trouver un emploi, créer votre activité ?
Quel que soit votre niveau de diplôme, quel que soit votre parcours, l'Institut de l'Engagement vous aide à reprendre une formation, trouver un emploi ou créer votre activité ou encore peut vous aider à préciser votre projet et à le structurer et vous donner des conseils personnalisés.

 

La session d'orientation et d'admission d'automne 2019 est ouverte jusqu'au 3 octobre

Vous avez jusqu’au 3 octobre 2019, 23h59 pour déposer votre dossier en ligne qui vous permettra de vous présenter, de présenter votre engagement et de présenter votre projet.
Pour remplir ce dossier,  il vous suffit de commencer par vous inscrire, suivre les instructions et répondre aux questions. Vous pourrez ensuite bénéficier d'un accompagnement personnalisé sur votre projet.

 

L’Institut de l’Engagement est une association loi 1901 qui s’adresse à des volontaires repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet d’avenir. Il apporte un soutien personnalisé pour permettre d’accéder à des formations, des emplois, pour réaliser ce potentiel. L’Institut de l’Engagement s’adresse tout autant aux écoles et aux entreprises qui souhaitent diversifier leur recrutement, sans renoncer à leurs exigences d’excellence.

De nombreux employeurs et établissements d’enseignement souhaitent aujourd’hui enrichir leurs équipes en valorisant ces qualités spécifiques, mais ne savent pas comment rencontrer les jeunes qui en sont porteurs : l’Institut de l’Engagement est une association qui construit ainsi les ponts qui leur permettent de se rencontrer.

Dans le cadre des dispositifs « Radio France s’engage », Radio France accompagne plusieurs associations luttant contre l’autocensure des jeunes issus de milieux modestes, de quartiers prioritaires, de zones rurales ou en situation de handicap.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, Radio France propose aux collaboratrices et collaborateurs qui le souhaitent de s’engager et de devenir acteur de la réussite d’un jeune en manque de réseau et/ou en situation de handicap.

Diversité et égalité des chances à Radio France
Diversité et égalité : une mission de service public

En tant qu’entreprise culturelle de référence, Radio France est particulièrement engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Cette politique s’appuie sur le dispositif du Label Diversité.