• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Chanson de la semaine : Baise moi par Terrenoire

Terrenoire
Théo et Raphaël du groupe Terrenoire de passage à France Bleu Saint-Etienne Loire en 2018

Terrenoire « Baise moi »

 

Un groupe composé de deux frères Théo et Raphaël, originaires de Saint Etienne, et ce nom Terrenoire qui dit tout de leur quartier d’origine mais aussi de leur idéal de Black Paradiso.

Après un premier EP en 2018, et en attendant leur premier album qui sortira à la rentrée, voici le titre idéal pour s’embraser charnellement avant que l’on puisse revenir à la réalité des corps qui se touchent. C’est frontal mais c’est surtout la vie dans sa plus belle expression qui s’incarne. Incantation à la mécanique des fluides du désir, Terrenoire, fruit des amours imaginaires et forcément illégitimes entre James Blake et Alain Bashung, arpente ici la moiteur de l’empire des sens pour nous tenir en éveil.

Elle est pensée comme un vertige cette chanson, comme quand on désire très fort quelqu'un, et qu'on se détache du monde. Un désir cru, dépouillé, hyper sincère à l'image du mantra de chair répété à l'infini.

 

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française