• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Chanson de la semaine : Je t’aime encore par Yelle

Yelle "Je t'aime encore"
Yelle "Je t'aime encore"

Yelle « Je t’aime encore »

 

C’est le grand retour de Yelle avec un très bel album. Le groupe français adoré du monde entier, et toujours un peu mal aimé de l’hexagone, revient avec une chanson qui devrait séduire.

L’amour sous toutes ses formes. Sexe et romantique. Comme en témoigne « Je t’aime encore », une lettre à France, à la France du 21eme siècle qui parfois continue de se détourner de ses lumineux objets du désir.

Sur une fondation bouleversante d’un clavier qui se balade sur les remparts du souvenir de la ritournelle de Sébastien Tellier, Yelle, la plus belle pour aller danser, ouvre son cœur sur le dance floor pour décrypter sa relation amoureuse avec son pays. Doux pays de la romance mais parfois ingrat. Une déclaration d’amour avec un bouquet de points d’interrogations. Et la voix de Julie soudain plus posée, plus grave et suave, moins démonstrative que par le passé.

C’est un éblouissement très vite addictif en ces temps de mélancolies confinées.

 

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française