• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Chanson de la semaine : L’éclaircie de Marc Seberg par Dominique A

Dominique A reprend L’éclaircie de Marc Seberg
Dominique A reprend L’éclaircie de Marc Seberg

Dominique A reprend « l’éclaircie » du groupe Marc Seberg

 

Dominique A raconte que cette chanson emblématique du groupe Marc Seberg, emmené par le charismatique Philippe Pascal, lui est tombée dessus aux premiers jours du confinement : « En quelques jours c’est devenu une véritable obsession ».

Il l’a donc enregistré dans une version dénudée, mais tout même élégamment produite. Plus lente que l’original, elle se déploie avec émotion avec la voix de Dominique. Etrangement on a la sensation que cette chanson a toujours fait partie du répertoire de Dominique A. un texte aussi qui appelle à croire que l’éclaircie reviendra. En espérant toutefois que nous n’aurons pas à attendre les « milliers d’années » dont il est question dans les paroles, précise le chanteur.

 

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française