• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Cinéma Paradiso

cinema paradiso

 

Du 10 au 21 juin 2013 Cinéma Paradiso investit la nef du Grand Palais en offrant le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale.

Le Drive-In, icône du cinéma en plein air, est transposé dans l’un des édifices les plus célèbres de Paris pour accueillir jusqu’à 1 000 spectateurs par séance : une expérience cinématographique unique devant un écran de 25 mètres de base avec un parterre de voitures de la famille Fiat 500 et une colline arborée en pente douce avec transats, sièges de cinéma et coussins.

Deux séances par jour : une à la tombée de la nuit, à 21h, l’autre à 23h30, sont ouvertes à la réservation à partir de vendredi 26 avril.

Parmi la programmation : Pulp Fiction, The big Lebowski, American Graffiti, Grease, Taxi Driver, Dirty Dancing, Saturday Night Fever, La Boum, Retour vers le futur, les dents de la mer...

Cinéma Paradiso c'est aussi un lieu de vie ouvert dès 11h du matin vous proposant un espace de jeux, une piste de disco roller, des animations où vous pourrez dévorer des burgers.

 

Radio France installe un studio pour des émissions en direct et en publicPlus de dix heures d’émissions les 11, 12 et 13 juin prochains en direct du Grand Palais.

France Inter, France Bleu 107.1, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’ vous feront vivre cette manifestation culturelle exceptionnelle depuis un studio monté spécialement pour l’occasion avec de nombreuses émissions, des reportages, des interviews et des débats.

 

logo Le Mouv'

 

Le Mouv' au Grand Palais mardi 11 juin 2013

 

 

Le 12/13 Philippe Dana recevra en direct du Grand Palais : Gita Seaton, chef montréalaise et Luc Dubanchet pour Omnivore et Elisha Karmitz de MK2

15h-18h le Magasin central de Pierre Siankowski (enregistrement pour diffusion le samedi 15 juin)

21h30-00h30 : Spoutnik Soundsystem. Duo de Dj parisiens et animateurs sur le Mouv' !Eclectique, foutraque, furieux télescopage d'indie rock, d'électro et de classiques érogènesSuccombez au shaker sonore aphrodisiaque du Spoutnik Soundsystem de Christophe Crénel et Francis Viel

 

logo France Culture

 

France Culture en direct du Grand Palais mardi 11 et mercredi 12 juin

 

 

18h-19h : enregistrement de La Dispute d'Arnaud Laporte pour une diffusion le soir même de 21h à 22h19h-20h Le RenDez-Vous de Laurent Goumarre en direct

 

logo France Inter

 

France Inter en direct mercredi 12 juin

 

 

11h-12h30 : On va tous y passer Alain Manoukian et toute la bande recevront Albert Algoud et aussi Elisha Karmitz

 

Image retirée.
 

Fip en direct du Grand Palais mercredidi 12 juin à 21h

 

Dites 33 sur Fip

Vincent Provini recevra le réalisateur Serge Bozon dont le film Tip Top vient d’être présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.  Collectionneur de 45 tours, il reviendra sur les sons qui ont construit sa culture musicale.

Les DJ Boombass (Ed Banger) et Pilooski (Discodeine) seront également les invités de cette émission avant de faire vibrer le Cinéma Paradiso Super Club sous la Nef.Le DJ Soulist du collectif What The Funk sera aux contrôles des platines pour la dernière demi-heure de l’émission.

 

logo France Musique
 
 
 

 

 France Musique au grand Palais jeudi 13 juin

 

 

18h-19h : Open Jazz Alex Dutilh reçoit Blutch

 

Cinema Paradiso au Grand Palais
 

Infos pratiques :

Accès à l’événement10 euros pour les adultes (5 euros pour les - de 12 ans), animations gratuitesAccès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 eurosPass « Dégustation Moët & Chandon » incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros

Mise en vente de billets : sur le site de la fnac