• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Comment effectuer un don ?

haiti_enfant_archi_urgence.jpg

12 janvier 2011 : Deux ans après le séisme en Haïti, Radio France lance sur ses antennes un appel aux dons pour récolter les fonds complémentaires à l'opération de rescolarisation d'enfants sinistrés et déplacés, tout particulièrement la reconstruction d'une école : L'école de Savanette. Une opération initiée par l'association Donne ton coeur pour Haïti.

Deux façons simples d'effectuer un don :

• Par carte bancaire via le site de la Fondation architectes de l’urgence :

Fondation architectes de l’urgence

• Ou en envoyant un chèque à :Architectes de l'urgence36 Boulevard de Belfort - BP 8172080017 Amiens

Des avantages fiscaux pour les donateursLa fondation Architectes de l’urgence est une fondation reconnue d’utilité publique, ce qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux :

Pour les donateurs privésLes particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Pour les entreprisesLes entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de leur don (dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaire). Si le don va au-delà, l’avantage fiscal peut être reporté sur 5 ans s’il excède le plafond autorisé.

Pour l'ISFEn faisant un don à la Fondation, il est possible de bénéficier d’une réduction de 75 % de votre ISF, dans la limite de 50 000 €/an.