• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Festival Paris Cinéma

paris_cinema_affiche_315_01.jpg

France Inter et France Bleu 107.1 partenaires de la 10ème édition du Festival Paris Cinéma

10 ans déjà que le Festival Paris Cinéma anime la capitale chaque début d’été et Charlotte Rampling présidera cette 10ème édition du 29 juin au 10 juillet.

 

[scald=860:sdl_editor_representation]

Hong Kong a l'honneur cette année avec notamment la présence de Johnnie To. Plus de 80 films, en présence de nombreux invités, pour un panorama où se côtoieront aussi bien des mélodrames des années 50 et 60, des films rares de la Nouvelle Vague, que des inédits de la nouvelle génération du cinéma hongkongais.

Le festival rendra hommage à Raoul Ruiz, l’un des plus grands cinéastes de son époque, auteur iconoclaste d’une œuvre considérable de 116 films

Avant-premièresLe festival invite les spectateurs à découvrir chaque soir, en avant-première et en présence des équipes, les films qui feront l’actualité de l’année cinématographique à venir, parmi lesquels une sélection des films présentés au Festival de Cannes.

Une quarantaine de films seront présentés parmi lesquels :Les enfants de Belle Ville d’Asghar FarhadiL’été de Giacomo d’Alessandro ComodinLaurence anyways de Xavier DolanLa nuit d’en face de Raoul RuizRebelle de Mark Andrew et Brenda ChapmanSummertime de Matthew GordonWould you have sex with an Arab ? de Yolande Zauberman

 

logo France Inter 60
   

 Image retirée.