• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Festival Photo de La Gacilly

Festival Photo de la Gacilly

Festival de la Photo Peuples & Nature de La Gacilly du 31 mai au 30 septembre 2013

France Info et France Bleu Armorique vous font partager les 10 ans du Festival de la Photo Peuples & Nature de La Gacilly qui met à l'honneur cette année les amitiés et les échanges culturels franco-allemands.

Au coeur du Morbihan, le village de La Gacilly se transforme en espace d'exposition photographique en plein air, le plus grand d'Europe, telle une scène ouverte naturelle, pour tous les publics, afin de célébrer une photographie éthique et humaniste.

Lieu d'échange et fédérateur, le festival qui chaque année met en avant les rapports de l'Homme avec son environnement, a pour volonté de favoriser la rencontre des peuples, de donner le champs libre au photojournalisme,  à la photographie documentaire et aux artistes de s'exprimer sur ce monde en devenir.

Si l'Allemagne est aussi à l'honneur, c'est pour sa richesse et son effervescence créative. Toujours concernée par les questions liées à l'écologie, elle est un des foyers majeurs de la photographie documentaire. Le festival veut rendre un hommage à son dynamisme culturel et aux liens profonds qui nous unit.

 

Le Festival Photo de La Gacilly sur nos antennes

 

France Info
 

dans les programmes de France Info

 

 

 

 

- Dimanche 27 avril La chronique Photos Photographes de Pascal Delannoy sera consacrée à la présentation du Festival Peuples et Nature. - Dimanche 26 mai Défi Futur avec  Jacques Rocher, créateur du festival et maire de La Gacilly.

sur franceinfo.fr une "visite virtuelle" de La Gacilly à travers des photographies prises par Jean-Luc Grzeskowiak.

 

[scald=1143:sdl_editor_representation]
Visite virtuelle du festival photo La Gacilly, par France Info

Début septembre La chronique Photos Photographes de Pascal Delannoy reviendra sur les évènements et les expositions du Festival.  

 

France Bleu Armorique

dans les programmes de France Bleu Armorique

 

 

 

 

-   Samedi 1er juin, de 10h à 12h,

Interview dans la matinale le jour de l'inauguration.

L'émission, "Les Baragouineurs" de Félix Legrand, vous fera découvrir le Festival, entouré de ses chroniqueurs.